Les requêtes du syndicat national des inspectrices et inspecteurs de l'éducation pour la tenue d'une nouvelle plénière avec le gouvernement seront bientôt satisfaites. L'annonce a été faite par le ministre de l'Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam.
"L'augmentation de l'indemnité de logement pour les enseignants du préscolaire, de l'élémentaire, du moyen et du secondaire concerne aussi les Inspecteurs. Parce qu'au niveau de l'éducation, l'ensemble des corps ont la même indemnité de logement. Donc, les inspecteurs vont bénéficier de l'augmentation de l'indemnité de logement", a laissé entendre Serigne Mbaye Thiam.
Le ministre ajoute : "Maintenant, ils ont des points spécifiques. Et ces derniers ont fait l'objet de rencontre avec le Premier ministre. On a organisé une première plénière autour de Madame le ministre de la fonction publique et nous allons continuer à discuter pour faire des propositions de sortie de crise. On a fait examiner au niveau du ministère et qu'on va examiner aussi au niveau du gouvernement pour suite à donner."
Le ministre de l'éducation s'exprimait ce lundi 3 décembre, en marge du vote du budget de son département arrêté à la somme de 475 milliards contre plus de 413 milliards en 2018. Soit une hausse de 62 milliards de francs Cfa.
3 Commentaires
Autre Corps
En Décembre, 2018 (09:53 AM)ils ont déjà :
1. une indémnité de logement qui sera à 100.000;
2. une indemnité d'enseignement au moins égale à 75.000 (c'est 50% du salaire indiciaire);
une indeminité de contrôle et d'encadrement de 150.000 soit 325.000 au moins d'indemnités à ajouter au salaire indiciaire et autres éléments du salaires
on n'attend que la moindre augmentation leur soit faite pour revendiquer la même chose! nous sommes formés à la même FASTEF et appartenons à la même hierarchie A1
Anonyme
En Décembre, 2018 (12:32 PM)Anonyme
En Décembre, 2018 (18:34 PM)Parler de fènèants c ne pas connaitre le travail de ces èminents cadres de conception.
Mais que dire des èternels complexès!!!
Participer à la Discussion