Le concept ''Ubbi Tey, Jàng Tey’’ sera effectif à Malicounda cette année, affirme l'édile. A quelques jours de la rentrée des classes, Maguette Sène indique que toutes les mesures sont prises afin qu’il n’y ait pas de dysfonctionnement.
Toutes les dispositions nécessaires sont prises dans l’enseignement élémentaire, préscolaire afin de permettre aux élèves et enseignants d'avoir une rentrée effective. Pour cela, 20 millions ont été injectés pour l'achat de fournitures et matériels didactiques pour les directions.
"Du matériel a été mis à la disposition des directeurs d’école pour leur permettre de démarrer la rentrée. Les parents d’élèves, les directeurs sont tous sensibilisés pour que le ''Ubbi Tey, Jàng Tey’’ soit effectif’’, insiste le maire.
En effet, le maire de Malicounda en collaboration avec la fondation Anne Marie Dione a offert 800 sacs dont 500 destinés aux enfants des personnes handicapées. Aussi, les 10 meilleures écoles ont reçu, chacune, un ordinateur et du matériel didactique.
Sur les 43 écoles, 30 ont eu la moyenne, a félicité le maire qui assure que cette dotation est une sorte d'émulation chez les élèves et même le corps enseignant.
8 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2022 (15:26 PM)Abstinence
En Octobre, 2022 (23:07 PM)Participer à la Discussion