Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Menaces sur le Bac 2017

Single Post
Menaces sur le Bac 2017

Le baccalauréat 2017 n’a pas démarré dans la plus grande sérénité. Pis, les soupçons de fuite, le refus des professeurs de philosophie à corriger les épreuves et le mot d’ordre de boycott du Syndicat autonome des enseignants du supérieur risque d’affecter le bon déroulement de l’examen.

La coordination des enseignants et examinateurs de Philosophie (Ceep), elle, campe sur sa position. Elle a tenu une assemblée générale lors de laquelle elle a réaffirmé son opposition catégorique à corriger les épreuves en philosophie suite aux soupçons de fuites.

«L’Office du Bac est en train de cautionner quelque chose qui peut jeter un discrédit sur l’ensemble du système éducatif. Notre système est en train de s’affaisser. Nous continuons à ruer dans les brancards et à dénoncer la politique de l’autruche», déclare Germain Lindor, professeur de philosophie au Lycée Seydina Issa Laye des Parcelles assainies, dans Sud Quotidien. Il précise que la «fuite est avérée».

La Ceep, de concert avec le Cusems, demande à tous les professeurs de Philosophie, de cesser toute collaboration avec l’Office du Bac jusqu’à ce que des gages soient donnés.

De son Côté, le syndicat autonome des enseignants du supérieur, qui a décrété 72 heures de grève ce vendredi, annonce qu’il va demander à ses membres de boycotter toutes les activités liés au Baccalauréat 2017



2 Commentaires

  1. Auteur

    Office

    En Juin, 2017 (02:06 AM)
    Tes leçons mettez les dans vos culs. Tu imagines la gymnastique qu'il faut pour réorganiser toute une épreuve. Parce que quelques élèves ont eu vent du sujet. Sur les 145 000 candidat moins de 500 ont vu le sujet vous voulez qu'on réorganise tout. Mon cul ti es con toi. Allez corigez sinon nous ont sait comment faire. Copie 1000 a des étudiants et des retraité le tours est jouer
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (13:12 PM)
    Quand il a eu des fraudes indiscutables à la Fastef s'agissant des eleves professeurs fraudeurs ou ils fustigiaient l'attitude du gvt,ou etait ce monsieur numero 2 çi dessus ,est ce qu'on l'a entendu à ce sujet ? on finira par se rendre compte que les vrais saboteurs de l'education dans ce pays ce sont les educateurs eux memes,malheureusement les vraies victimes sont innocentes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email