(Ziguinchor) Le patron du Syndicat des Enseignants Libres du Sénégal/Originel, Oumar Waly Zoumarou, était ce week end dans la capitale sud du pays pour rencontrer ses militants. Le lycée Djignabo de Ziguinchor a servi de cadre d’échanges pour les enseignants membres du SELS/Originel avec leur camarade secrétaire général national. Oumar Waly Zoumarou a, à l’occasion de ces retrouvailles, animé une conférence.
S’expliquant sur les raisons de sa visite, «je suis à Ziguinchor pour les besoins d’une assemblée générale de la section locale de notre syndicat certes mais aussi et surtout, pour apporter un éclaircissement aux militants du Grand cadre unitaire des syndicats d’enseignants qui, depuis quelque temps vivent une cacophonie», argue M. Zoumarou. Le premier vice-président du Grand cadre des syndicats de l’enseignement d’ajouter, «le coordinateur national du Grand cadre unitaire, Mamadou Lamine Dianté, s’était trompé sur son discours, en suspendant le mot d’ordre mais, il s’est automatiquement rectifié pour dire que la base n’était pas du même avis. La «guerre» continue jusque se que l’Etat agisse de façon concrète. Nous sommes déterminés et nous irons jusqu’au dans notre lutte. C’est pourquoi, je lance un appel aux syndicats membres du Grand cadre de maintenir le bloc malgré les soubresauts notés avec la dernière sortie de Mamadou Lamine Dianté.»
«Et tant que l’Etat ne respecte pas ses engagements, il n’y aura pas de paix dans les écoles», dixit Oumar Waly Zoumarou qui croit ferme que seul l’Etat a les clés des solutions de leurs complaintes, de leurs revendications. «S’il (l’Etat) décante la situation, les enseignants retourneront dans les classes. Je demande aux enseignants de poursuivre le combat, à savoir la lutte jusqu’à la satisfaction totale de notre plate-forme revendicative», a conclu le chef de fil du SEL/Originel.
MOUSSA DIAW
14 Commentaires
Anonymous
En Mai, 2015 (13:06 PM)pour l'avenir de l'enseignement .
Guerre
En Mai, 2015 (13:11 PM)Mauvais syndicaliste que tu es.
Grd Cadre
En Mai, 2015 (13:17 PM)-un terrain
-un crédit DMC
-des indemnités de logement 4 fois supérieures à leur salaire
-des indemnités de recherche
-des indemnités d'enseignement
-trois mois de vacances
-trois fêtes trimestrielles
Pour des BFEM + 9 mois de Formation, c'est de l'enfantillage.
IL FAUT LES RENVOYER !!
Anonyme
En Mai, 2015 (13:19 PM)Anonyme
En Mai, 2015 (13:37 PM)Anonyme
En Mai, 2015 (14:02 PM)Anonyme
En Mai, 2015 (14:30 PM)Anonyme
En Mai, 2015 (14:43 PM)Linguère
En Mai, 2015 (14:44 PM)Avec des professeurs pareils, pas étonnant que l'école sénégalaise soit à l'agonie.
Syndikhaliste
En Mai, 2015 (16:02 PM)Soigneur De Fous
En Mai, 2015 (16:37 PM)Anonyme
En Mai, 2015 (18:44 PM)C'est un sénégalais??????????????????
:
Lysa
En Mai, 2015 (21:40 PM)si les senegalais comptent sur vous les generations futures seront tous analphabètes!
si vous êtes si convaincu que les parents d'eleves adherent à vos tristes revendications alimentaires ,je vous defie d'organiser un debat public,
je me demande pourquoi le gouvernement ne publie pas les grilles de salaire de la fonction publique pour montrer au peuple que vous mieux tratez que la majorité des fonctionnaires
Professeur
En Mai, 2015 (22:27 PM)Participer à la Discussion