Après avoir réussi un coup de maître au département de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec la décision historique prise par le gouvernement d’orienter, tous les bacheliers dans les universités publiques, le Dr Cheikh Oumar Anne, qui a eu un parcours jalonné de succès, a posé un autre acte républicain qui a séduit plus d'un observateur.
A peine installé au Ministère de l’Education Nationale, M. Anne s'est lancé dans la culture de la gestion transparente. Il a lui-même procédé à "l'audit" du programme de remplacement des abris provisoires. Mieux, M. Anne a ouvertement dénoncé, à Kaffrine, les défaillances des entreprises sénégalaises sélectionnées dans le cadre du PRORAP, avec un courage qui force le respect. Cheikh Oumar Anne menace d'ailleurs de résilier les contrats de ces dernières pour que le contribuable sénégalais ne soit pas lésé. En toute responsabilité, il a effectué une évaluation des travaux avant de rectifier le tir.
Sur le front social également toutes ses initiatives sont une réussite qui s'est traduite par une pacification effective de l'espace scolaire.
La cadre de débat, d'échanges et de réflexion du Grand Panel Citoyen lui servira de tribune pour aborder, avec toute la communauté éducative, toutes ces questions d'intérêt national devant l'opinion publique.
1 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2023 (13:42 PM)Karim$
En Mars, 2023 (13:57 PM)Participer à la Discussion