Le commissariat de police de Thiaroye a auditionné hier, mardi 7 juin, plus de 70 enseignants du lycée de la localité. Ces derniers ont refusé de recevoir les réquisitions du ministère de l’Éducation nationale qui les somme de restituer les notes aux élèves et à l’administration et de prendre part aux conseils de classe.
Une source policière, citée par le Témoin dans son édition de ce mercredi, informe que les policiers se sont rendus deux fois au lycée de Thiaroye, vendredi et lundi derniers, pour remettre les réquisitions aux enseignants concernés. Ils rentrèrent chaque fois bredouilles.
L’informateur du journal affirme que les professeurs ont été interrogés sur les motifs de leur refus de recevoir les réquisitions. La même source indique que les policiers ont pris acte et vont rendre compte à la hiérarchie et que trois des enseignants interrogés, apparemment des non-syndiqués, ont accepté de prendre leurs réquisitions.
9 Commentaires
Serigne Mbaye Thiam
En Juin, 2016 (08:27 AM)Anonyme
En Juin, 2016 (09:31 AM)LES VRAIS DIAAMS SONT CEUX QUI REFUSENT DE TRANSFERER LEUR CONNAISSANCE AUX ELEVES QUI ONT LA MAL CHANCE DE TOMBER SUR DES ENSEIGNANTS MICROBES COMME VOUS.
Curieux
En Juin, 2016 (10:06 AM)http://www.leral.net/Le-Coran-aux-origines-du-Livre-Documentaire_a173325.html
Odiliya-massage
En Juin, 2016 (12:48 PM)de réve a domicile ou hotel
fait vos choia nous feront votre joix
Tel:78/194/59/50
Anonyme
En Juin, 2016 (14:20 PM)Watt
En Juin, 2016 (14:39 PM)Que veut dire réquisition ? réquisition de mes bottes, oui pour celui qui en a besoin ! Vous voyez un policier ou gendarme obliger un enseignant à s'habiller pour aller à l'école, à écrire sur un tableau, à lire un cours, à aller dans la classe suivante, le récupérer à 15h se mettre à la porte et lui demander d'ouvrir la bouche ?
Comment ce gouvernement peut être aussi nul, Comment ?
Après avoir menti aux enseignants et au peuple, vous inventez un style réservé à l'armée en temps de guerre.
Nous sommes gouvernés par des cancres !
Un Enseignant.
En Juin, 2016 (17:27 PM)Vive la grève. Les enfants de Macky SALL,des politiciens sont en vacances... Ils viennent des USA, de la France...Les ânes chient sur les enseignants. Où les nouveaux bacheliers de 2015? Peut-on changer l'école sans les enseignants que vous insultez? Vous méritez d'être enculés au cul. Mais c'est salle!...J'ai pas de mots pour vous répondre...
Anonyme
En Juin, 2016 (17:53 PM)Anonyme
En Juin, 2016 (17:53 PM)Participer à la Discussion