Le cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire (Cusems) déplore les couacs notés hier au terminus Liberté 5 lors du lancement du convoyage des enseignants pour la reprise des cours, le 2 juin. Le Cusems demande d’autres sites de ramassage afin d’éviter le rush d’hier.
« Ce qui se passe ici (terminus Liberté 5) c’est un rassemblement de milliers d’enseignants dans ce contexte de pandémie. Les gens se sont entassés. S’il y a contamination ici, ce sera la catastrophe. Il n’y a pas de distanciation physique », déplore Abdoulaye Ndoye qui invite la tutelle à créer « d’autres sites de ramassage dan les différents départements ».
Le secrétaire général du Cusems souligne par ailleurs qu’aucune concession ne sera faite quant aux moyens nécessaires à la sécurité sanitaire des enseignants et des élèves. Ainsi met-il en garde l’Etat du Sénégal : « si l’Etat ne respecte pas ses engagements pour la sécurité des enseignants et des élèves (distanciation physique, thermoflash, gel, masques, 20 élèves par classe), nous prendrons nos responsabilités ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion