Le BEN du SYDELS, à sa tête le secrétaire général national Papa Mamadou Kane et une délégation de la Mutuelle des volontaires de l’éducation ont été reçus par le ministre de la Fonction publique, Viviane Bambasy pour échanger sur différents points dont le respect des accords signés avec le gouvernement, le plan de carrière des enseignants tous corps confondus, le paiement à temps des indemnités et l’apport de l’Etat pour la mutuelle de santé des volontaires.
Selon le communiqué du Sydels reçu à Seneweb, le ministre a donné des garantis par rapport à la situation globale des agents de la fonction publique.
A cet effet, un cabinet d’experts sera désigné pour exécuter la dématérialisation et promouvoir un fichier unique afin de faciliter l’avancement des fonctionnaires de l’Etat. Il est également prévu de revoir le mode de rémunération d’ici avril 2015. Viviane Bampasy d’indiquer que « l’équité sera opérationnelle à tous les niveaux car un cabinet d’expert a été désigné pour la faisabilité et la rentabilité du système de rémunération des agents de la fonction ».
De même, les acquis et avantages des fonctionnaires ne seront pas remis en cause.
Enfin, le ministre de la Fonction publique « va relancer son collègue de l’Habitat afin que la commission habitat se réunisse dans les meilleurs délais pour élaborer un programme de visite des sites de Dakar et des régions pour les agents du ministère de l’Education nationale et les agents du ministère de la Santé », conclut le texte.
4 Commentaires
Déclaration
En Décembre, 2014 (20:48 PM)Pathé
En Décembre, 2014 (21:41 PM)Xuli
En Décembre, 2014 (10:17 AM)Transrail
En Décembre, 2014 (10:19 AM)Participer à la Discussion