Cheikh Oumar Hanne s'est exprimé sur les rumeurs autour d'un probable report de la rentrée universitaire à l'université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis. Lequel serait motivé par une dette estimée à deux milliards de francs CFA que réclament les repreneurs des restaurants universitaires.
Selon le ministre, cette dette ne saurait être un motif de report de la rentrée à l’UGB.
Interrogé en marge d’une activité politique à Ndioum, une commune dont il est le maire, le ministre de l'Enseignement supérieur précise : « j’ai été directeur de centre d'œuvres universitaires; avec les repreneurs de restaurants, nous avions un parfait accord qui consiste à chaque fois à trouver les moyens de faire fonctionner les restaurants. Je pense que ce dispositif a fait ses preuves. Mais maintenant, il faut comprendre que la pression est très forte dans nos restaurants. En tout cas, tout ce que je peux dire, c'est qu' il n'y aura pas de report".
7 Commentaires
Comme son boss, il raconte des bobards ; en tant que ministre il doit prendre le litige en considération , réunir tous les protagonistes, payer les arrièrés ( le budget est en partie consacré au Crous) avant de singer son mentor :
exiger
taper du poing
s'égosiller
un tien vaut mieux que deux tu l'auras !
Nimp
En Octobre, 2021 (13:22 PM)Penthio
En Octobre, 2021 (14:28 PM)Infrastructures
En Octobre, 2021 (14:47 PM)Bassirou Diomaye
En Octobre, 2021 (16:25 PM)Momo
En Octobre, 2021 (16:51 PM)Depuis sa nomination ,il fait la guerre aux établissements privés d'enseignement Supérieur. Nous avons recu des cohortes d'étudiants orientés par l'état depuis 2017. Aujourdh'ui ces étudiants sont formés ,ont obtenu leur BTS d'état avec brio. ex pour la cohorte 2017,notre institut a eu 98/100 de taux de reussite avec 14 mentions ABIEN .Pour la cohorte 2018 ,nous avons obtenu 80/100 de taux de reussite avec 1 mention bien 1ére du centre et 8 mention ABIEN .Dans les filiéres de BTS Secretatiat Juridique ,depuis 2 ans ,nous avions eu 100/100 et la cohorte 2018 nous avons eu les 3 premiers du centre et les seules mentions ABIEN du jury .
La majeur partie de ces orientés de l'état sont insérés et le Ministre chaque semaine nous déclare que nous serons payé .Ca dure depuis 3 ans ,pendant ce temps les EPES souffrent .Le PATS, le PER ,les déclarants responsables sont persécutés par les bailleurs et les banques et pendant ce temps le Ministre est en voyage ou il est en tournée politique à Ndioum .
Monsieur le Ministre ,respectez les gens .Ce sont de honnetes citoyens qui ont choisi d'investir dans l'éducation qui est important pour un pays qui veut émerger.
Tous les dossiers sont ampilés dans votre cabinet votre seule signature ,vous avez de la chance d'avoir en face des représentants de la CUDOPES corrompus et qui ne regardent que leur interet .
Il y a des EPES peut etre qui ne méritent pas d'etre payé mais il faut regarder du coté des Déclarants responsables de la mouvance présidentielles qui ont eu des cohortes de plus 1000 étudiants pendant 5 ans .
Monsieur le Ministre PAYEZ LES EPES .Vous etes entrain de les traiter comme des Anne.
Participer à la Discussion