Dans un communiqué, l’intersyndicale des travailleurs du Coud accusait leur Directeur d’être la première personne à violer son appel au respect des horaires de travail. Une des premières mesures que le Docteur Ndéné Mbodji avait prises. Ce suite à une rencontre qui devait se tenir ce lundi entre le nouveau patron du COUD et les syndicalistes. Mais ces allégations sont balayées d’un revers de main par la direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar.
‘’Il n’y a eu ni retard ni problème de ponctualité avec le Directeur du COUD qui a été dans son bureau en séance de travail’’, précise la Direction du Coud dans un communiqué.
‘’Dans le cadre de ses rencontres de prise de contact, il a programmé, dans la matinée des rencontres avec les amicales des étudiants (les délégués des six facultés et des écoles et instituts). Tous les Repreneurs des restaurants universitaires ont été aussi reçus. Ces rencontres, qui se sont déroulées sans pause jusqu’à 17 H 30 mn, se sont également très bien passées’’, ajoute-t-elle.
Mais, selon le communiqué de la Direction, ‘’les membres de l’intersyndicale du COUD n’ont pas voulu attendre leur tour et ont quitté sans avertir. C’est avec regret que la direction a constaté leur départ. La direction rappelle qu’elle compte sur tous les partenaires sociaux pour la pacification des campus.’’
8 Commentaires
Syndicaliste Allemand
En Mai, 2024 (23:02 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (23:05 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (23:07 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (00:04 AM)*et ont quitté LES LIEUX......Cha ché franché correct.
*et SONT PARTIS....
Défenseur
En Mai, 2024 (03:07 AM)Il Faut Planifier
En Mai, 2024 (06:22 AM)Chaque groupe aux sujets qui l'intéresse, arrêter de faire l'intéressant et respecter les gens.
Comment vous pouvez dire ils n'ont pas attendu, il faut definir pour chaque groupe l'heure qu'ils sont convoqués par exemple à 15h au l'autre groupe à 15h30 ect.
Mais notre problème on respecte pas l'heure, on prend la parole et on commence à débattre et montrer l'intéressant sans pour autant respecter le créneau fixer pour les échanges.
Ce qui est difficile avec le Sénégalais il essaye toujours de se justifier et dire j'ai raison, faut voir ce qui ne va pas au niveau de l'organisation et essayer de corriger.
tant qu'on ne sait pas respecter les timings de nos réunions, rv, rencontres, etc. on aura toujours du mal avec la ponctualité
si le temps prévu pour une rencontre ne suffit pas, reprogrammer une autre, en présentiel ou en virtuel ou continuer par mail, etc. mais ne débordez surtout pas dans le temps
Reply_author
En Mai, 2024 (08:44 AM)En tout cas moi je ne pourrais pas tenir une reunion jusqu'à 17h30 sans pause, c'est du n'importe quoi, meme s'il faut le faire plusieurs jours, mais faut le faire bien et prendre des bonne décisions.
Participer à la Discussion