Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

SANTE-Vélingara : les enseignants invités à intégrer la prévention contre Ebola

Single Post
SANTE-Vélingara : les enseignants invités à intégrer la prévention contre Ebola

L’adjoint à l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Vélingara (sud), Laye Kama Diaouné, invite les enseignants de cette circonscription éducative à intégrer les leçons de prévention contre Ebola dans les enseignements-apprentissages.

''Le virus Ebola est assimilable à du feu en brousse qui ravage tout sur son passage. Nous estimons que si les mesures de prévention sont renforcées partout, nous arriverons à l'éviter dans notre pays'', a-t-il dit à l'APS.

''A l’image de ce qu’ l’on fait avec les leçons de vie sur le paludisme, le choléra, la tuberculose et d’autres maladies transmissibles, je pense qu’il faut que les enseignants intègrent dans les enseignements-apprentissages des mesures de prévention contre le virus Ebola'', a suggéré Laye Kama Diaouné, soulignant que cela devra ''se faire de concert avec les autorités sanitaires'' 

L’inspecteur d’académie de Kolda a publié le 19 septembre dernier une correspondance invitant toute la communauté éducative à mettre en place dans chaque établissement scolaire un système de veille et d’alerte précoce pour la prévention du virus Ebola.

''Nous estimons que c’est une bonne chose'', a commenté Laye Kama Diaouné, rappelant le rôle que doivent jouer les comités de gestion des écoles (CGE) qui, selon lui, ''doivent prendre à bras le corps la question de la sensibilisation et de la prévention contre le virus Ebola''. 

''Pour cela, a-t-il estimé, il faut former les enseignants sur des modules de prévention''.




MSM/OID/BK



1 Commentaires

  1. Auteur

    Docteur Vels

    En Octobre, 2014 (11:19 AM)
    Bonne initiative quand on sait que cette zone est frontalière de la Guinée. Avec nos frontières poreuses, il faut continuer la sensibilisation et ne pas dormir sur nos lauriers. J'en appelle aux autorités sanitaires et de l'éducation de mettre à la disposition des écoles qui sont dans cette zone, des bassines avec robinet, des bouteilles d'eau de javel. De ce fait toute personne qui viendra à l'école se lavera les mains avant de faire quoi que se soit. Ceci est valable aussi bien pour le personnel enseignant que pour les élèves avant d'entrer en classe.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email