C’est la troisième visite du ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, sur les chantiers toujours non achevés de l’’espace numérique ouvert (Eno) de Sédhiou. Les autorités disent ne pas comprendre le retard sur les délais de livraison surtout quand les moyens financiers sont là. Les raisons évoquées par l’entrepreneur et qui sont liées à l’hivernage, ne semblent pas convaincre la délégation ministérielle.
Même si les principaux responsables se sont engagés à livrer l’infrastructure le 15 novembre prochain, le maire de Sédhiou, Abdoulaye Diop, a saisi cette occasion pour appeler les entrepreneurs à plus de responsabilité. «Il est important que nos compatriotes pour qui l’Etat a dégagé de gros moyens pour des projets structurants comprennent l’enjeu qui n’est rien d’autre que le respect des délais», déclare l'édile de Sédhiou.
Revenant sur le sens de ce centre numérique, le maire de Sédhiou s’est félicité de cette idée du chef de l’Etat qui consiste à réduire la fracture infrastructurelle entre les grandes villes et les villes secondaires. Situé non loin de la gare routière sur l’axe qui mène à Marsassoum, le centre Eno, annoncé depuis le conseil des ministres délocalisé du 25 février 2015, peine toujours à offrir son beauté et son utilité aux populations bénéficiaires.
2 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2017 (22:37 PM)Ex Goor
En Octobre, 2017 (14:15 PM)Participer à la Discussion