Depuis quinze jours, le système éducatif Sédhiois fonctionne au ralenti. Des enseignants affiliés à divers syndicats observent chaque jour un débrayage à partir de 9 heures. Le motif évoqué est le non-paiement des indemnités liées aux déplacements ordinaires et aux examens de fin d’année.
Alors qu’ils n’ont pas obtenu satisfaction, voilà que l’intersyndicale unitaire envisage de généraliser le boycott des salles de classe. Le Cadre unitaire des syndicats d’enseignants (Cuse), le Cadre unitaire des syndicats des enseignants du moyen-secondaire (Cusems) débrayent demain mardi et observent une grève totale le mercredi, selon Latsouck Guèye du Cuse. Dans la même mouvance unitaire, on retrouve le Syndicat autonome des enseignants du moyen-secondaire affilié au Cusems (Cusems/Saems) et le Syndicat authentique des enseignants libres du Sénégal (Sels/A).
Les enseignants de ces syndicats, à en croire Latsouck Guèye, s’insurgent contre « le non-respect des accords signés avec le gouvernement sortant, la non prise en compte des années de vacation et de contractualisation, le non-paiement des indemnités de déplacements ordinaires et celles liées aux examens ».
2 Commentaires
Line
En Mars, 2013 (10:13 AM)Bb
En Mars, 2013 (17:04 PM)Participer à la Discussion