Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Sédhiou : Un Crd sur les examens pour aplanir les difficultés

Single Post
Sédhiou : Un Crd sur les examens pour aplanir les difficultés

Les difficultés liées aux différents examens de fin d’année sont énormes et tiennent à cœur les différents acteurs du système éducatif. Avant les examens, elles ont pour nom le transport des présidents de jury, l’acheminement des copies et des épreuves dans les différents centres d’examen, l’hébergement et la prise en charge des correcteurs. Cependant, elles sont liées à la sécurité interne des centres, la qualité des infrastructures d’accueil, les conditions climatiques souvent défavorables, les tentatives de corruption et les différentes sollicitations de parents de candidat.

C’est pour trouver des solutions idoines et pérennes que les autorités académiques et administratives de la région ont organisé lundi un comité régional de développement (Crd) sur les trois examens scolaires de fin d’année. Il s’agit d’une part du certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) ; du brevet de fin d’études moyennes (Bfem) d’autre part et enfin du baccalauréat général.

Pour le Cfee les dix mille quatre vingt (10.080) candidats sont répartis dans quatre vingt dix centres (90) ; quant au Bfem, il y a vingt (20) centres principaux et vingt (20) centres secondaires pour quatre mille neuf cent quatre vingt treize (4993) candidats. Pour le baccalauréat général, prévu le 2 juillet sur l’ensemble du territoire, la région comptabilise trois mille trois cent quatre vingt quatorze (3394) candidats répartis en dix centres principaux et en un centre secondaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email