![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/401106e8d8fa4aac1981914ab5d13af2b62da077.jpg)
La semaine de l'école de base a été lancée à Dahra : l’adjoint au gouverneur de la région invite le corps enseignant à bâtir une école de tous, juste et éclairée.
La ville de Dahra a été choisie par les autorités académiques de la région de Louga pour célébrer le lancement de la semaine de l'école de base.
Le thème retenu est « Consolidation des valeurs civiques : l’école, les forces de défense et de sécurité au service de la nation ». Du préscolaire à l’élémentaire, en passant par le cycle moyen et secondaire, tous les niveaux ont été représentés lors de cette journée dédiée, qui a réuni toute la communauté éducative de la région.
Les acteurs de l'éducation ont profité de cette journée pour réclamer de meilleures conditions de travail, dans le but de bâtir un nouveau Sénégalais, agent de développement.
L'adjoint au gouverneur de la région a invité tous les acteurs de l’éducation à s’investir ensemble pour bâtir une école de tous, éclairée et juste, où tous les Sénégalais auront accès à l’éducation. L’autorité administrative a profité de cette tribune pour rendre hommage au lauréat du Prix du Président de la République pour l’enseignant, un fils de la région, Monsieur Bara Mbengue. Des diplômes de reconnaissance ont été remis à plusieurs personnalités du Djoloff pour services rendus à l’éducation.
5 Commentaires
Pastef Mbour 3 Thies
il y a 19 heures (10:34 AM)Les semaines de la .....
Et dernièrement les mois de la ......
L'événementiel est coûteux. On doit se poser des questions sur la pertinence de cette démarche systématique d'organiser un événement pour chaque thématique de l'éducation. Et nous devons réaliser l'audit pour voir si la démarche est efficace.
Est ce que l'organisation de ces journées de... , de ces semaines de... , de ces mois de... a amélioré l'éducation ? Combien cela nous a coûté durant ces 12 dernière années ?? L'arbitrage budgétaire requis par le PM , nous impose de nous séparer de ces événements budgetivoirs et inutiles entrenus par le régime de macky.
Jub jubal jubenty job.
Pastef Mbour 3 Thies
il y a 19 heures (10:40 AM)Pastef Mbour 3 Thies
il y a 17 heures (11:52 AM)à l'issue de ces bamboulas , les honneurs, les médailles ne manquent jamais d'être distribués.
Le lendemain bcp vont continuer d'enseigner sur la terre battue, un toit en tôle ondulée, sans eau courante ni toilettes, certains se distrairont en engrossant une élève, d'autres se feront porter malades, les gosses auront parcouru un long chemin le ventre creux.
Quelle que part Trump a raison , pays merdique de président en président.
Ewortpmgfrnddrydeuuppp
il y a 16 heures (13:04 PM)l'ecole ne peut que donner l'instruction
les disparités entre familles maintiendront les inegalités.
cependant, compte tenu de l'approche prise, il ya une raison de croire que nous allons de l'avant.
beaucoup vont au delà de leur role, donnant leur temps au service de ces jeunes.
on ne pourra jamais les payer a la juste valeur des efforts consentis. chapeau.
Participer à la Discussion