![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/4db852d6d784bbb9ae6b6dc0bd6fed8ea63f3d47.jpg)
Le groupe des bailleurs de fonds intervenant Sénégal, dénommé le G50, et le gouvernement ont passé en revue l’état de leur coopération. Au cours de la réunion tenue hier, vendredi 14 octobre, le secteur de l’Éducation était au centre des attentions. Si le G50 s’est montré satisfait des efforts du Sénégal, notamment pour l’amélioration du niveau des enseignants,
la déconcentration et la réduction des comptes, il fustige les retards en matières, entre autres, de promotion des études scientifiques, de démocratisation du préscolaire, de modernisation des daara, de remplacement des abris provisoires et d’augmentation conséquente du budget de fonctionnement des services déconcentrés et de transfert de ressources aux écoles. (Source : Enquête)
2 Commentaires
Anonyme Tg C.g.e S.k
En Octobre, 2016 (14:53 PM)Suite à votre article que vous aviez ressourcés à l’enquête, à travers des recommandations fortes des responsables du G50 au ministre de l'éducation nationale pour le retard des transferts de fonds de fonctionnements aux écoles. Nous venons de prendre connaissance que les fonds sont disponibles à notre banque ECOBANK ST LOUIS pour l'année 2016/2017.
Alors que les fonds de crédits de fonctionnent devraient être disponibles depuis deux ans.
Je demande au ministre ou se trouvent ces sous, au moment ou de nombreuses écoles confrontent d'énormes difficultés pour le fonctionnement de la gestion quotidienne de leur l'école
Anonyme
En Octobre, 2016 (15:05 PM)Participer à la Discussion