Le Samedi 08 Août 2015, s’est tenue au Grand Théâtre, la cérémonie de sortie de la 15ème promotion des Bachelors, Masters et MBA de l’IAM. Ladite cérémonie s’est déroulée en présence du Professeur Mary Teuw NIANE, Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche, de M. Abdou A. TALL Minsitre en charge du Suivi du PSE ; et des parrains que sont : M. Youssou NDOUR Ministre Conseiller Spécial du Président de la République, M. Alioune DIAGNE DG AXA, M. Thierno Seydou Nourou SY DG BNDE et M. Cheikh Tidiane BA DGID représenté par M. LAM.
Le parrain d’honneur M. Obasanjo, empêché a envoyé personnellement un message d’encouragement aux étudiants et de félicitations à l’IAM dont il est un des prestigieux professeurs honoraires.
Des chefs d’entreprise, des ambassadeurs, des parents d’étudiants, et de hautes personnalités de la République ont également assisté avec engouement manifeste à la cérémonie qui était, de l’avis de tous, riche en symboles et en couleurs.
L’un des symboles les plus forts est l’hommage vibrant rendu à la femme et à la mère par le Président GUIRASSY et le Ministre Mary Teuw NIANE, comme pour dire, en cette période d’hivernage, qu’elles donnent la vie, l’ensemencent, la font grandir, la conduisent à la maturité et à la productivité. Elles sont socle de toute réussite à l’image de celle célébrée en cette journée du 08 Août 2015.
Un autre symbole tout aussi poignant et l’accès à la graduation, au niveau Bachelor, des bacheliers que l’Etat avait orienté dans les Etablissement Privés d’Enseignement Supérieur en 2012.
A la sollicitation de l’Etat, avait répondu en son temps, la disposition citoyenne de l’IAM à participer à la formation des jeunes pour mettre à leur disposition les savoirs et les techniques managériaux susceptibles de contribuer à l’amélioration conséquente du cadre des affaires en Afrique et dans le monde entier.
Un puissant symbole qui a cristallisé l’attention et l’administration du grand public est la diversité ainsi que la qualité des filières, qui constituent la plateforme de la formation à l’IAM. De l’Ingénierie informatique au Transport logistique en passant par la Management Ressources Humaines , le Marketing et l’Intelligence des Affaires, la Qualité, les Sciences et Techniques financières et bancaires, les stratégies des organisations et la gestion des projets, l’Institut a présenté, à l’occasion, son savoir-faire en matière de formation professionnelle, savoir-faire patiemment construit à partir de convictions fortes et de traditions académiques de référence.
Voilà qui explique la reconnaissance de l’ensemble des programmes de l’IAM Par le CAMES.
Voilà qui explique le positionnement remarquable de l’IAM dans de sélectifs rankings comme Eduniversal (Top 200 des meilleures Business Schools du Monde) et Jeune Afrique (TOP 10 des meilleures Business d’Afrique francophone Subsaharienne).
Voilà qui explique le membership de l’IAM à l’EFMD et son inscription dans la procédure de certification EQUIS réservée aux établissements supérieurs les plus performants au monde.
Voilà qui explique la nature dense et prestigieuse du réseau de partenariat de l’IAM avec de grandes universités, organisation et institutions diverses du monde.
Voilà qui explique enfin le lancement de nouveaux et ambitieux programmes de formation comme les Masters en Management des Etablissements sanitaires , le Master Femmes, Sécurité et gestion des conflits, le Master en Gouvernance et PPP, le Master en Gestion des Activités Sportives.
Pour se donner les moyens de ses ambitions, l’IAM s’est doté d’un plateau logistique de dernière génération ainsi que de locaux alignés aux normes et standards internationaux les plus rigoureux afin de mettre ses différents acteurs dans un environnement de formation qui stimule la créativité, la productivité, la performance et l’excellence.
19 Commentaires
Anonyme
En Août, 2015 (15:42 PM)mais t'en fais pas youssou mon poteu y en a qui ont encore plus piqué que toi !
Anonyme
En Août, 2015 (15:53 PM)Anonyme
En Août, 2015 (16:01 PM)Passant
En Août, 2015 (16:19 PM)Oui aprés les études et les diplômes il faut maintenant trouver du travail. Si vous n'en trouvez pas au bout de 6 mois pensez à créer votre propre business que plutôt d'attendre des promesses qui ne viendront jamais
courage
Réalitééconomique
En Août, 2015 (17:05 PM)Sama Ménagère
En Août, 2015 (18:28 PM)Anonyme
En Août, 2015 (18:43 PM)Anonyme
En Août, 2015 (19:12 PM)Anonyme
En Août, 2015 (19:20 PM)Vive wade
Chers Diplômés
En Août, 2015 (20:12 PM)Chers récipiendaires,
Étudiez, travaillez, entreprenez mais tachez d'être dignes et préférez mourir debout plutôt que de vivre couchés.
Advisor
En Août, 2015 (20:41 PM)Anonyme. Ces Diplomas Ne Sont
En Août, 2015 (20:45 PM)Anonyme
En Août, 2015 (20:49 PM)Tout est importé en Afrique. Le style religieux et education...
Bof...une Afrique authentique....c'est ce qui nous manque. D'accord avec ces histoires d'ouverture et trucs a la Senghor...mais nakk guem sounou bopp moo fi seuss
Taaw
En Août, 2015 (00:40 AM)Anonyme
En Août, 2015 (03:38 AM)Self
En Août, 2015 (07:06 AM)SENEGAL, pays de merde depuis 2000
Anonyme
En Août, 2015 (09:23 AM)ndeye sane....
Bebebinouche
En Août, 2015 (23:55 PM)Desole
En Août, 2015 (12:53 PM)Participer à la Discussion