Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a invité vendredi les acteurs du système éducatif, à mettre fin aux crises multiformes et récurrentes notées dans ce secteur, pour permettre d’avoir une année scolaire apaisée.
'‘En effet, depuis une dizaine, le système éducatif sénégalais connaît des crises multiformes et récurrentes, nourrissant continuellement des revendications d’enseignants, d’étudiants et d’élèves. Vous conviendrez avec moi, d’y mettre fin’’, a-t-il dit.
M. Dionne s’exprimait à l’ouverture du Conseil interministériel de préparation de la rentée scolaire 2014-2015.
‘’Une approche inclusive qui privilégie le dialogue est une nécessité pour démarrer une année scolaire apaisée et garantir aux élèves des enseignements et apprentissages de qualité ‘’, a souligné le Premier ministre.
Il a annoncé que le président Macky Sall va convoquer bientôt un Conseil présidentiel, sur les conclusions des Assises de l’éducation et de la formation tenues du mois d’août dernier.
La rencontre se tient en présence du ministre de l’Education nationale Serigne Mbaye Thiam, des délégués des syndicats d’enseignants, des représentants des collectivités locales, de l’Association nationale des parents d’élèves et étudiants du Sénégal et des partenaires techniques, entre autres.
BHC/ASG
6 Commentaires
Taf
En Septembre, 2014 (17:29 PM)Qer
En Septembre, 2014 (18:29 PM)Lecter
En Septembre, 2014 (19:25 PM)Mann
En Septembre, 2014 (19:44 PM)OU SONT LES ETUDIANTS & ELEVES DANS TOUT CELA ? SORTEZ DE VOS CERTITUDES AU SEIN DES CABINETS MINISTERIELS COMPOSES DE CANCRES POLITISES, DES SEMPITERNELS SEMINAIRES ET CONFERENCES GRASSEMENT INDEMNISES DANS DES HOTELS ET DESCENDEZ A LA BASE POUR UN DIAGNOSTIC INCLUSIF ET OBJECTIF DES REALITES UNIVERSITAIRE & SCOLAIRE.
Jiggy
En Septembre, 2014 (22:05 PM)Ms
En Septembre, 2014 (23:06 PM)Participer à la Discussion