Le télé-enseignement à travers un canal TNT pour poursuivre les cours dans ce contexte de pandémie lancé par le ministère de l’Education nationale est jugé discriminatoire par le secrétaire général du syndicat autonome pour le développement de l’éducation et de la formation.
« Nous sommes au regret de dire que l’initiative prise par le ministre de l’Education nationale à travers le télé-enseignement par le canal de la Rts est loin d’être efficace parce que présentant beaucoup de limites objectives et ne met pas tous les élèves du Sénégal à chance égale.
Mbaye Sarr pense que cette mesure est une violation de la loi d’orientation scolaire.
« Ce serait même une violation délibérée de la loi d’orientation scolaire. C’est la raison pour laquelle nous mettons en garde le ministre de l’Education pendant qu’il est encore temps de ne pas se jouer de l’avenir de ces enfants parce que ces enfants sont aujourd’hui placés dans des conditions qui ne leur permettent pas de recevoir correctement cet enseignement par le canal de la télévision.
Selon lui, il y a une partie importante du pays qui n’a pas d’électricité et ne dispose pas de poste téléviseur.
« Aujourd’hui, si le ministre de l’éducation décide, à travers ce canal, de dispenser un enseignement pour suppléer le manque de cours des élèves pour dire demain que les cours se sont très bien déroulés et qu’il pourra se baser sur ses cours pour valider l’année scolaire, il se trompe. Nous mettons également en garde l’ensemble des parents d’élèves du Sénégal de se mobiliser contre cette forfaiture parce qu’il faut mettre tous les élèves à chance égale pour pouvoir compétir ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion