Arrêt des cours à l’Espace Numérique Ouvert (Eno) de Thiès. Où les étudiants de l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs) de la quatrième promotion exigent le même traitement que leurs camarades des autres universités. « Le vendredi passé, on avait déposé un mémorandum, une plateforme revendicative dans laquelle il y avait tous nos problèmes, dit Mohamed Fall, leur porte-parole repris par Sud fm.
On avait donné un ultimatum à l’administration à l’Uvs en disant que d’ici lundi s’il n’y a pas de réactions, nous allions passer au Plan B. » Lequel consiste, explique l’étudiant, « à fermer les portes de l’Eno et parler aux journalistes. » « Le problème majeur, insiste-t-il, c’est la connectivité. Il y a aussi le problème des tuteurs parce que c’est un système dans lequel l’Uvs travaille.
Les tuteurs doivent être là aux heures de pause. Malheureusement, on constate qu’en se connectant, on ne voit pas de tuteurs. Et pire, il n’y a même pas de tuteurs dans certaines matières. » Mohamed Fall ajoute : « Dès lors que vous êtes orientés à l’Uvs, la première vague vient, on doit commencer les cours. Je fais partie de la promotion 4.
Ce qui est désastreux, lorsqu’on a démarré le premier semestre, on a orienté d’autres bacheliers qui ont eu leur Bac en 2016. Et, on les appelle la promotion 4’ (prime). Et, on doit les attendre. La situation est pareille avec la promotion 5. Ils nous font accumuler un retard. » Les étudiants veulent «que les primes cessent » : « A l’Ucad et à l’Ugb, on n’a jamais vu de prime. Et pourquoi à l’Uvs ? ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion