La formation au niveau de cet institut se déroule par session dont chacune a un crédit horaire de 60 heures. Selon Malick Ndoye, l’étudiant peut faire autant de sessions qu’il voudra. L’objectif est de permettre aux étudiants d’avoir un diplôme chinois international, qui leur offrira la possibilité d’obtenir une bourse pour la Chine. Sur ce, Malick Ndoye renseigne que des bourses de 9 mois pour l’étude de la langue chinoise ont été offertes à un étudiant en 2013 et à 2 cette année. Pour l’année 2015, il révèle que son institut mettra 10 bourses à la disposition de ses étudiants.
Malick Ndoye a aussi fait savoir que l’extension de l’institut Confucius de l’Ucad est en cours. Financé à plus d’un milliard de FCfa par la Chine, le nouvel bâtiment dont les travaux ont démarré depuis le mois d’août dernier, sera livré en fin 2015. Selon lui, ce nouveau bijou, composé de 6 classes et deux amphithéâtres, va permettre de satisfaire la demande. Dans sa mission de promotion de la culture chinoise, Malick Ndoye précise que son institut initie de nombreuses activités culturelles avec l’appui de l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Dakar.
3 Commentaires
Verysad
En Novembre, 2014 (19:30 PM)Professeur
En Novembre, 2014 (21:29 PM)Gniack diom !! vous auriez dû avoir honte de voir que vos jeunes concitoyens se sont laissés berner par les chinois comme l'ont été leurs grand-pères par les français. Et dire que, pendant ce temps, les enseignements des langues peinent à décoller... gniack foula, gniack diome, aucun roussoukaye !!!
Onditout
En Novembre, 2014 (22:43 PM)Participer à la Discussion