Les étudiants de la Licence 2 n’en peuvent plus d’attendre le paiement de leur bourse. Ils fixent un ultimatum de 24 heures au gouvernement pour satisfaire leur requête…
Une virée à la banque pour savoir si le virement pour le paiement de leur bourse est effectué, les étudiants de la Licence 2 ont été surpris que leurs comptes ne soient pas approvisionnés.
Une assemblée générale est convoquée séance tenante au cours de laquelle un ultimatum de 24 heures est fixé au gouvernement à payer leur bourse sinon ils promettent d’occuper le terrain comme d’habitude.
«Nous venons de la banque mais nous avons constaté qu’aucun virement n’est effectué, contrairement à ce que le ministre de l’Enseignement Supérieur avait avancé. Nous fixons un ultimatum de 24 heures, le temps aux autorités à effectuer un virement nécessaire devant permettre à 11.000 étudiants de percevoir leur bourse qu’ils attendent depuis plus de 6 mois », avertit Pape Daouda Seck, porte-parole du collectif des étudiants en Licence 2.
Les étudiants ont demandé, par ailleurs, que toute la lumière soit faite sur les circonstances de la mort de Bassirou Faye. Dans la même veine, ils ont exigé la démission du ministre de l'Enseignempent Supérieur Marie-Teuw Niane.
4 Commentaires
Bass
En Août, 2014 (16:37 PM)Ah gouvernement ayez pitié de nous !
Gotte
En Août, 2014 (16:56 PM)Afric
En Août, 2014 (20:11 PM)Etudiant
En Août, 2014 (08:18 AM)Alors président reconnaissait que ce pays a besoin de personnes intellectuels et travailleurs même s'il ne sont pas de votre partie cela éviterait des meurtres et des incidents comme ce ke lon vit actuellement..
Payer nous !!!!!
Participer à la Discussion