Après la reprise des cours des classes d’examen de l’élémentaire, du moyen et du secondaire, le gouvernement a retenu la date du 1 septembre pour l’enseignement supérieur. Une décision qui suscite beaucoup d’interrogations avec la propagation inquiétante de la Covid-19. Mais les autorités universitaires s’activent pour une reprise en présentiel.
‘’Il faut envisager des mesures de reprises. Pas plus tard qu'hier, au niveau des instances de l’Université, nous avons discuté du processus de reprise. Ça ne sera pas facile parce que nous faisons face à un phénomène nouveau. Mais nous avons bon espoir. Nous envisageons une reprise en présentiel. Le processus est très avancé, mais cela dépendra de l’évolution de la pandémie’’, a fait savoir, ce jeudi, Alassane Kanté, doyen de la Faculté des sciences juridiques et politiques (Fsjp), en marge d’une cérémonie de réception d’ouvrages.
Selon lui, ‘’si l’évolution de la pandémie est positive, rien n’empêchera la reprise. Je suis optimiste. C’est inquiétant pour le moment, mais comme il n’y a pas d’autres solutions pour le moment, il faut mettre l’accent sur la prévention et la sensibilisation par rapport aux gestes barrières.’’
0 Commentaires
Participer à la Discussion