Apres le collège Hyacinthe Thiandoum , le collège Anne Marie Javoueh vient d’exclure une fille , une des meilleures élèves qui refuse de se départir de son voile Islamique. Selon le journal l’Enquête, l’élève Khadija Doucouré , 14 ans , en classe de 5éme B a fait jusque là son cursus scolaire dans cet établissement. Elle y est depuis la 6éme, elle a toujours été une brillante élève. Mais notre surprise a été grande lorsque la direction nous a fait part, vendredi dernier, de sa décision de l’exclure à cause de son voile Islamique » confie son Tuteur Mr Sakho .
Selon le tuteur, la jeune fille de 14 ans est voilée depuis 3 ans. « Elle acceptait d’enlever son voile dés qu’elle franchissait le seuil de l’école sur demande de la direction. Mais cette année, elle a tenu à assumer une conviction qui était grandissante : ne jamais se séparer de son foulard islamique. Une décision qui n’a pas plu à l’établissement qui a convoqué ses parents pour les en informer.
Face à cette situation, des associations, et des organisations islamiques sont montées au créneau pour demander « le respect des principes de base de la liberté professionnelle, garantie par notre charte fondamentale », telle que l’a rappelé le Ministre de l’éduction Kalidou Diallo.
Une réunion est prévue aujourd’hui Mercredi à l’école 24 de Guediawaye pour décliner des stratégies qui feront fléchir « ceux qui portent préjudice à la cohésion nationale » Informe le journal.
103 Commentaires
Lagaffe
En Octobre, 2011 (15:47 PM)Quelle assume alors jusqu'au bout. Le collège A.MarieJAVOUEH est une école tenue par des chrétiennes. Qu'elle aille se voiler chez ceux qui acceptent ça, dans l'enseignement prive musulman. C'est tout.
C Nuisible
En Octobre, 2011 (15:48 PM)Tout Sauf Tanor
En Octobre, 2011 (15:50 PM)Diakoldé
En Octobre, 2011 (15:50 PM)partout les gens jouent avec le feu et maintenant c'est avec la religion
mbadou damay warou ???????
Voile
En Octobre, 2011 (15:51 PM)Franchement
En Octobre, 2011 (15:54 PM)Thioukh
En Octobre, 2011 (15:57 PM)Saf Sap
En Octobre, 2011 (15:58 PM)Sadio
En Octobre, 2011 (15:58 PM)Sedar
En Octobre, 2011 (15:59 PM)il en faut pas attendre qu isl depassent les limites de la tolerance nous ne pouvons et ne devons pas etre exclus de notre propre system educatif pour des raisons ideologico religieuse.
Bb
En Octobre, 2011 (15:59 PM)Eric
En Octobre, 2011 (16:02 PM)De plus ce n'est pas seulement la question du voile, mais c ke avec ç il y a toutes sorte d'interdits: ne pas avoir de voisin garcon en classe, ne pas faire d'education physique, etc.
Cool
En Octobre, 2011 (16:02 PM)Combien d'écoles actuellement imposent le voile, amènez-y vos enfants et laissez le tranquille nom de Dieu.
Diouf
En Octobre, 2011 (16:04 PM)Augustin
En Octobre, 2011 (16:04 PM)Islam
En Octobre, 2011 (16:05 PM)Assume
En Octobre, 2011 (16:09 PM)Il y'a une école privée musulmane en face de l'université ''Yavuz Salim''. Elle n'accepte que les musulmans. S'il vous plait way
Claire Et Nette
En Octobre, 2011 (16:09 PM)Sinon il faut créer des école tenues par des musulmans,comme vous voulez detourner le vrai débat, où le voile sera accepté!
Ola
En Octobre, 2011 (16:12 PM)makhala! avec des dirigeants NIAKA FAYDA, voilà ou ça méne.
Alan
En Octobre, 2011 (16:13 PM)Voici une personne qui reflechit et apporte des solutions
Au Senegal dans chaque coin il y a une Mosquee meme les terrains de loisirs, foot, jardins sont transformes en lieu de priere resultat les jeunes vivent dans l'oisivites resultat fumer le yamba, vol, fou
Moins de Mosquee, construisez des dispensaires, Ecoles..... ESPECE D'IDIOT
Lamtooro
En Octobre, 2011 (16:14 PM)Lii Lanela???
En Octobre, 2011 (16:15 PM)Freres musulmans, prenons nos responsabilités nak! Kou mou nékh yobb sa dome fofou wala nga téyoko, la chose est simple. Dou koumou nékh mayé sa dome bou djiguéne catholique wala détt?
Mane mom sama doom, ecole privé catholique lakooy yoob tay lakoy yoobou euleuk. Koumou nakari nak ya kham, parce ke gnoungi diouli, di woor, di diamou yalla noumou waré à la maison et je fais tout pour leur bonne education et instruction scolaire!
Et c tout!!!!
Kilifeu dou polemiqué, wala di wout laye, tu prends tes decisions et tu te tais! sa doom nak kou kholé bagnou dakk ko ecole bou bakh, sou magué dinala méré!
Solution
En Octobre, 2011 (16:16 PM)Un Passant !!!
En Octobre, 2022 (06:11 AM)Arretez de réfléchir comment ça. Vos histoires d'ethnies sont la cause principale de nos malheurs en Afrique.
BONNE JOURNÈE
Bizarr
En Octobre, 2011 (16:16 PM)Lord
En Octobre, 2011 (16:17 PM)Peulh Bi
En Octobre, 2011 (16:23 PM)Les parents acceptent de se saigner pour envoyer leurs enfants dans les écoles d'obédience chretienne qu'elles soient catholique ou protestante mais qui ont leurs priciipe et discipline intérieur..
Ils (les parents) font tout pour que leurs enfants ne parlent QUE Français même à la maison ( c'est devenu la mode que de montrer au visiteur que Mandoubé ,4 ans,"degul wolof "
La moindre des choses est de respecter le reglement des ces écoles comme le font Al Hazar, Al Falah...et tant d'autres écoles musulmanes et franco-arabe...
A Islam
En Octobre, 2011 (16:26 PM)Vous essayez de voir ce qui se passe a AEDEC franco-arab: à l'heure de la prière par exemple aucun élève n'a le droit de rester dans les classes pour travailler, que l'on soit musulman, chrétien ou d'autre croyance. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, si vous faites vos propres investigations vous rendrez compte que le privé catholique est plus tolérant les écoles franco-arab. Alors revenons à la raison et évitons d'attaquer les autres sur des questions sur lesquelles nous péchons plus qu'eux.
Roof
En Octobre, 2011 (16:28 PM)Kiné Fatou
En Octobre, 2011 (16:28 PM)Chacun de nous a ses lois et ces règlements si on n'en veut pas alors awuz salim est là ou bien les franco arabes c'est tout
Simple
En Octobre, 2011 (16:28 PM)Le problème pour nous autres c'est de pouvoir développer, pour nos enfants, une vraie alternative à ces écoles. Penser et réaliser des Ecoles Privées Musulmanes très performantes. Nous avons les plus grans commerçants de ce pays, les guides religieux aux comptes en dizaines de milliards, des intellectuels, etc.
Le vrai défi il est là! Retroussons nous les manches et arrétons de critiquer à tout va.
si j'ai offensé je m'en excuse humblement.
Weyal
En Octobre, 2011 (16:29 PM)Jules Cesar
En Octobre, 2011 (16:36 PM)Volai414
En Octobre, 2011 (16:42 PM)Je suis musulman et je rappelle à tous que notre religion nous interdit le mensonge. Personne, au Sénégal, ne peut dire que les écoles catholiques refusent d’accueillir les enfants musulmans. Elles ont des règles de vie internes (règlement intérieur) que l’on a le devoir d’adopter si on fait le choix de les fréquenter. Dès l’instant que ces règlements ne nous conviennent plus, nous devons avoir l’honnêteté de prendre congés sans histoires.
Par ailleurs, le port du foulard doit trouver une réponse claire au sein de l’école publique et après on arrêtera d’en parler. Tout le monde donne son avis, c’est bien mais on n’avance pas d’un pouce. C’est une habitude bien sénégalaise. Là on a du lait sur le feu et il faut éviter des fanatiques brûle et le lait et la maison avec. Des fanatiques nous en avons comme les chiens ont des puces, alors méfions nous.
Imam
En Octobre, 2011 (16:53 PM)Nous musulman dagnou nara bayi togne,si ses parents veulent qu'elle porte le voile,qu'ils aillent l'inscrire à Yavuz ou Al Azhar où elle sera autorisé à porter son voile.
A Yavuz et Al Azhar les catholiques sont interdit d'y aller,est ce que vous les avez entendu se plaindre pour dire que leurs enfants doivent y aller de force.
Djoulit dou togne,arrêtons de jouer avec le feu
Nafse
En Octobre, 2011 (16:54 PM)Tima
En Octobre, 2011 (17:05 PM)en tout le cardinal doit réagir face à cet acte provocateur
Wathever
En Octobre, 2011 (17:09 PM)Le ministère ne fera rien ( 7% de subvention quand il veulent bien) parce que l'école catholique exerce un devoir régalien de l'etat du Sénégal.
si elle applique les recomandation du Coran que fait elle à l'école surtout si elle doit y rencontrer des garçon voir des coupe d'anatomie et apprendre le communisme et le libre arbitre?
vous etes plein decontradiction. L'école sénégalaise elle meme ne tolere pas le voile " aucun signe distinctif" je defi quiconquede me prouver le contraire ( jamra et ministère).
Si les Musulmans sortent leurs enfants de ces écoles elles couterons moins cher et nous pourrons retourner à l'ortodoxie ( priere et evangelisation) dont nous avons accepter de nouus départir légérement pour vous mettre à l'aise et nos écoles seront moins bondés et nos enfants retournerons à l'ancienne discipline que vous nous enviez jadis.
si l'Etat retire les agréments on ferme le surplus et on garde quelques ecoles pour nos enfants, on licencie les musulmans parce que ça nous embete plus que vous ne croyez de devoir vous aider.
Leungo nex na waye ko bayi mou dem ak mbagam.
merci eximp au moins y en a qui n'on pas peur de la verité.
Wa salam
Reply_author
En Octobre, 2022 (18:03 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (01:19 AM)Inspecteur Colombo
Xuli
En Octobre, 2011 (17:15 PM)Tenez j'ai un neveu qui porte le nom Mouhamed et qui préfente ce meme établissement , mais ces profs ne l'appellent jamais par son nom, ils préferent dire RASSOUL , mais jamais Mouhamed
il faut que cela cesse, de la meme façon que nous les tolérons , cela doit etre
Ils ne sont que 3 % de la population du Sénégal et cherche à nous dicter leur loi
leurs soit disant "soeurs ' ne portent elles pas une voile ?????????
Ceci Est Un Test
En Octobre, 2011 (17:16 PM)Ceci Est Un Test
En Octobre, 2011 (17:18 PM)Fama
En Octobre, 2011 (17:20 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (06:16 AM)Reply_author
En Octobre, 2022 (06:19 AM)Ndiaye Teuss-teuss
En Octobre, 2011 (17:23 PM)chq ecole a son reglement interieur k'il faut absolument respecter !!!!!
pendant ke les CHRETIENS investissent ds l'education,sante........,les MUSULMANS du pays investisssent ds la construction de mosquees.
chq coin de rue 1mosquee et le senegalais n'est pas meilleur .....mais tartuffes,escrocs,paresseux, violeurs.....
......ces eleves voilees doivent aller a AL azaar ;al selim ,et otres ......
Djibson
En Octobre, 2022 (18:29 PM)Lex
En Octobre, 2011 (17:26 PM)Je vous invite à lire les declarations du ministre de l'education nationale, un reglement intérieur ne peut être hors la loi. La loi sénégalaise permet à ces filles de porter le voile dans ces écoles.
Force doit rester à la loi.
Merci
Muhammed Diop
En Octobre, 2011 (17:39 PM)Bled
En Octobre, 2011 (17:40 PM)Disciple
En Octobre, 2011 (17:42 PM)@ndiaye Teus-teus
En Octobre, 2011 (17:44 PM)egale ta croiance,il ya beacoups musulmans qui remerci les soeurs pour leur asistance dans la santé,l´education
pareil,sans distinctions de religion.God keep a life ,from Devu Gru, NJ
Volai414
En Octobre, 2011 (17:59 PM)Il est peut-être vrai que les chrétiens font moins de 5 % de la population sénégalaise. Il n’en demeure pas moins, qu’en matière d’école, ils sont plus performants que les supposés 95 % bruyants que nous sommes. Peut-être que s’ils étaient plus nombreux notre pays serait plus avancé.
Wanted 69
En Octobre, 2011 (18:01 PM)Assia
En Octobre, 2011 (18:02 PM)Mon fils était dans une école laïque, on lui apprenait chaque matin le coran alors qu'il est chrétien sans que je sois informé lors de l'inscription
Abdoulaye Wade
En Octobre, 2011 (18:03 PM)Omzo
En Octobre, 2011 (18:10 PM)mais bon sen osez avouez que c'est de la pure provocation. et pour combler le tout son irresponsable tuteur ne lapa dissuader préférant la laisser passer outre le règlement de cet établissement qu'elle à respecter 3 ans durant. pour assumer cette soi disant conviction grandissante pourquoi ne pas allé dans une école où le port du voile est de rigueur.
Vous savez quoi vous nous pompez l'air ces soit disant organisations islamiques et cette satanique ONG jamra .si vous tenez réellement à ce voile commencez par l'exiger chez vous et vous verrez combien de femmes où de filles dans vos propres familles accepteraient de le porter.
"Niit dou bagne yape beugue soce yape bi" vous ne pouvez pas décrier le règlement de ces établissements,critiquer les dirigeants pour des motifs digne d'un pure pyromane et apprécier aveuglément leur éducation et enseignement.
Qui népa content de ceki se fait dans ces écoles,prends sa projéniture et va voir ailleurs.
Au mieux, organisez vous et créer des écoles aussi structurer,discipliner et rigoureux dans l'enseignement que ces écoles catholiques.C'est mieux de vous prendre comme des éternelles victimes. Et si vous pensez que l'enseignement catholique va revenir en arrière vous vous foutez le doigt dans l'oeil. c'est maintenant que vous commencez à vous réunir?eux ils se sont réunis depuis la mise sur pied de ces établissements catholiques et ont réglés cette question depuis belle lurette.finissez vos réunions nous vous attendons de pied ferme.
Foutaise au lieu de vous réunir pour améliorer le système éducatif vous perdez votre temps à médiatiser de pauvres enfants perdus ou manipuler.
Disciple
En Octobre, 2011 (18:12 PM)Mobaso !!!!
En Octobre, 2011 (18:18 PM)Ils essayent de nous endormir, ils n'ont qu' à parler de la situation économique du pays et ces gens qui gardent des millions sous leurs oreillers.
Dogue
En Octobre, 2011 (18:19 PM)Pourquoi ne le fesaient t-ils pas avant que la france le fasse?
Pourquoi un réglement anti ibadou dans les écoles privées catho.?
Kissty
En Octobre, 2011 (18:20 PM)Et Anne Marie Javouhey est l'une des meilleurs écoles de dakar!!!
Pour le monsieur qui parles de maltraitance et je ne sais quoi, bon courage mon gars...on dit ecole privé catholique donc les soeurs font ce qu'elles veulent, qui n'est pas content sort son enfant et l'emmène dans une ecole publique ou privée tout court.
Sénégalais zéro réflexion quoi c'est dommage tchiiip
Lebaolbaol Tigui
En Octobre, 2022 (21:54 PM)Diossy
En Octobre, 2011 (18:22 PM)Vraiment ce débat est inutile car les musulmans font pire chaque jour et personne ne s'en fiche. Elle veut pas respecter , elle n'a qu'à partir ailleurs où elle trouvera un enseignement de qualité
Steffffff
En Octobre, 2011 (18:34 PM)Faut arreter, envoyer les dans des daras, vous aurez pas de probleme comme ca
A moins que l'enseignement des catholiques soit meilleur ;)
remettez vous en cause
Marisa
En Octobre, 2011 (18:36 PM)Une chose est certaine, nous ne faisons pas la guerre aux musulmans et nous la ferons jamais car ce sont nos parents. Les gens qui le croient se trompent lourdement.
Nos enfants ne sont tolérés dans aucune école islamique en tant que élève, en tant que enseignant et on en fait pas un drame. Et pourtant dans les notres, les enfants musulmans et enseignants musulmans sont tous les bienvenus. On ne leur impose rien qui touche à notre confession. Chaque personne est libre, pourvu qu'elle ne viole pas les lois qui sont érigées.
Chaque foyer a ses règles. Dans une société, on se soumet aux règles. C'est aussi simple que cela. Quand vous inscrivez vos enfants, vous les inscrivez bien dans des écoles privés catholiques, si leurs règles ne vous conviennent pas libre à vous d'aller voir ailleurs.
Mais vous n'avez pas le droit d'imposer vos désirs, vos idées, vos habitudes même si vous représentiez 99.9% de la population.
Soyons sérieux. Vous faites de la provocation là! Té Yallah beugoul kouye togne.
Respectez les gens.
Rihanne
En Octobre, 2011 (18:39 PM)Ya Allah, par ton nom je fais le serment, Epaulé par tous mes frères musulmans;
De garder sur mon cœur et mon corps cette couronne, Jusqu'à ce que l'heure arrive et sonne;
Ya Allah par ton nom, mon hijab vaut plus cher que mon âme, Il est le ciment, la pièce maitresse de mon appartenance à l'Islam;
Mon amour pour toi ô mon cher voile circule dans mes veines, Vivre loin de moi dépasserais le cadre de la peine;
Ya Allah par ton nom trois fois, je le porterais partout, Qu'importe les moqueries des gens et leurs malveillances;
Ni par contrainte, amour pour ma famille, mari ou moindre lien Uniquement par conviction, votez vos lois, ça n'y changera rien;
C'est mon droit à mon intimité, ma liberté de femme, Ils peuvent déverser des pluies de haine, résistera la flamme;
Allahou akbar, Allahou akbar, Allahou akbar, c'est mon choix, Tu peux lutter, t'opposer, me causer mille dégâts;
Mon coeur a prononcé sa déclaration d'amour pour ce que tu d'oppression, Si chère à mes jours, à mes nuits, il est mon signe de liberté d'opinion;
Mon droit à l'existence, d'être une femme à part entière, Ni soumise à l'homme, ni à la mode, juste musulman très fière;
Lis bien ces lignes, elles sont pour toutes mes sœurs, Rassembles ton courage, bats-toi, à la femme fait honneurs;
Chaque hijab porté dans le monde, est un combat gagné contre l'oppresseur, Soit forte, combat pour ton droit, pour le respect de ta pudeur;
Gagnes ta place, signes ton appartenance en préservant ton honneur, La sentence est irrévocable, ne te serviront à rien tes leurres;
Ya Allah, donnes moi et à mes sœurs le courage et la détermination, Apportes Ton soutien par la victoire, je t'adore par amour, par conviction.
Reply_author
En Octobre, 2022 (15:30 PM)????
En Octobre, 2011 (18:49 PM)A quelle sauce allons nous manger ces idioties demain. Dîtes, ce sera quoi demain?
- Oui, nous devons stopper les cours à 14h, à 17h, à 19h, à 20h pour faire notre prière?????????
- Non, nous ne voulons plus de prof homme???????
- Non, nous ne voulons plus de prof catholique????????
- Non, nous ne voulons plus des infirmiers à l'infirmerie??????????
Mais je rêve.
Marisa, finiou tollou, il n'y a pas plus tolérant, plus nangou, plus labirr, plus serviable, plus correct que catholique.
Tina
En Octobre, 2011 (19:05 PM)Xalima
En Octobre, 2011 (19:23 PM)A Badara
En Octobre, 2011 (19:31 PM)Et croyez moi, cela vient d'un musulman
Reply_author
En Octobre, 2022 (10:00 AM)Vérité
En Octobre, 2011 (19:37 PM)Jondo
En Octobre, 2011 (19:40 PM)Le Dalite
En Octobre, 2011 (19:41 PM)Aye Bakhoul!
En Octobre, 2011 (20:17 PM)Tout le monde se rappelle de Rwanda,epuration ethnique certes mais meme resultat que conflit religieux...
Soxna Aminata
En Octobre, 2011 (20:21 PM)S'il y'a Hyacinthe Thiandoum, existe aussi AL ZAHRA où l'éducation islamique y est pertinente et aussi j'aime bien leur cadre de vie
S'il y'a aussi Notre Dame, à castors, non loin de ce collège se situe le DAARA YAYE NAFISSATOU, un internat haut de gamme et très bien structuré
Euuuuuh et mon école préféré SEYDA MARIAMA NIASS hahaha je vais sans doute pas l'oublié
Et tant d'autres qui excellent vraiment...........la liste est longue
Alors le débat est clos Wa salam
Reply_author
En Octobre, 2022 (09:21 AM)Alhamdoulilahi pour ces gens qui s'en sont sortis indemnes.
Hit
En Octobre, 2011 (20:22 PM)Ceux qui sont contre l'Islam au Sénégal, sont les musulmans eux-même et non les chrétiens, car c'est des musulmans qui détruisent et brulent des mosquée et des Eglises sur des bases confrériques.
Soyons tolérant et il faut savoir que personne ne dispose de la vérité absolue, car elle appartient à Dieu.
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (20:22 PM)Dans le but de partager un savoir, li l- Làhi ta^àlà, avec ceux qui savent et d’éclairer ceux qui ne savent pas, je poste cette contribution.
Au Sénégal, la religion musulmane coexiste avec les autres croyances (Christianisme, Animisme, etc.) dans un climat de paix ; même si de temps à autres, des conflits d’intérêt apparaissent, ils sont réglés avant que cela ne dégénère. Remercions-en Le Tout-Puissant.
Pout autant, ces mesures discriminatoires injustes prises à l’encontre de filles musulmanes voilées n’augure rien de bon quant à la coexistence pacifique entre les musulmans largement majoritaires(95%) et les chrétiens dont le nombre avoisine les 5% de la population.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (20:23 PM)Wax dëgg, au nom de quoi ces écoles qui perçoivent, pour leur fonctionnement, des subventions qui proviennent des impôts se permettent-elles de faire de discriminations. Et cette discrimination est d’autant plus inacceptable qu’elle viole la Chartre fondamentale qui stipule qu’un établissement d’enseignement scolaire ne peut se doter d’un Règlement intérieur « non conforme et contraire au principe général ».
Comment ose-t-on interdire le voile à des élèves musulmanes alors que dans les classes le crucifix est accroché sur les murs et les sœurs qui y donnent cours sont voilées à leur manière ?! Franchement c’est injuste, stupide et illogique.
Cela dit, il convient de faire certains rappels indispensables au musulman sounnite.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (20:24 PM)LE VOILE EN ISLÀM
En Islam, se couvrir est une obligation pour la femme, comme le prouve la parole de Dieu [V.59;S. n°33] ce qui signifie :
«Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d se couvrir de leurs voiles (jalàbiib) : c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. Dieu est Celui Qui pardonne, Il est miséricordieux !»
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (20:27 PM)Aussi, Dieu dit dans le Coran honoré [V.30-31;S. n°24] ce qui signifie:
« Dis aux croyants de baisser leurs regards, d’être chastes. Ce sera plus pur pour eux-Dieu est parfaitement informé de ce qu’ils font. Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, de ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs époux, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs sœurs, ou à leurs servantes, ou à leurs esclaves, ou à leurs serviteurs mâles incapables d’actes sexuels, ou aux jeunes enfants ! »
Ainsi, la femme n’est pas obligée de porter spécifiquement le jilàb ou le khimar.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (20:29 PM)Elle peut se vêtir de toute autre sorte de vêtement, tant que le résultat est de couvrir tout son corps sauf le visage et les mains, et selon certains savants tel que l’Imam ‘Abu Xaniifah, les pieds ; et ce devant toute personne qui pourrait légalement devenir son mari.
LES BIENFAITS DU VOILE
En se couvrant, la femme musulmane fait un acte courageux qui vaut souvent de nombreux reproches, des insultes et bien des tracasseries. Et pourtant, elle ne fait qu’affirmer son refus de n’être qu’une apparence, une chose ou un objet de désir auquel on s’intéresse avant tout qu’à son corps.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (20:32 PM)Celui qui se soumet à Dieu entre dans l’Islàm, celui qui désobéit à Dieu commet un péché, et celui qui se rebelle à Dieu apostasie ( c’est le cas de Satan ou Chaytàn le maudit).
Donc, la femme a dans ce domaine des obligations différentes de celles de l’homme, qui tiennent au fait que de toute évidence le corps de la femme n’est pas le même que celui de l’homme. De plus, les hommes ne regardent pas les femmes de la même manière que l’inverse. Chaque sexe a des contraintes qu’il doit savoir assumer.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (20:33 PM)La soumission à Dieu est en fait dans l’ordre naturel des choses, elle est une harmonisation de la nature corrompue des hommes avec les lois universelles. Grâce à elles, on purifie sa propre nature, on entre en paix avec soi-même, avec les autres et avec le monde qui nous entoure.
Alors, que les bénédictions de Dieu déferlent sur le cœur et le remplissent d’amour et de la force d’affronter les épreuves-ô combien nombreuses- de cette vie.
Plus la soumission s’approfondit, plus l’Islàm devient « salàm », c’est-à-dire « paix »; les deux mots sont de la même racine.
VOILÀ CE QUI SE CACHE DERRIÈRE LE VOILE, MAIS CE N’EST QU’UNE DES CLEFS QUI OUVRENT LES PORTRES DU JARDIN.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
@ Hit
En Octobre, 2011 (21:03 PM)Merci!
Islam
En Octobre, 2011 (21:04 PM)AUX PARENTS DES ELEVES MUSULMANS QUI FREQUENTENT CES ECOLES CATHOLIQUESn VOUS ETES RESPONSABLES SI DANS L'AVENIR VOTRE ENFANT OPTE POUR LA RELIGION CATHOLIQUE OU DEVIENT PEDOPHILE OU PD CAR LE LIBERTINAGE ET UNE LIBERTE DEBORDANTE Y SONT ENSEIGNES. JE VOUS DEMANDE DE SOUTENIR CETTE ELEVE EN RETIRANT VOS ENFANTS. L'ISLAM VAINCRA IN CHA ALLAH
Inspired By Islam
En Octobre, 2011 (21:10 PM)Goor
En Octobre, 2011 (21:10 PM)Vous avez mieux à faire. Occupez vous de vos maras qui droguent vos soeurs pour tourner ensuite des films de 44 mm pour les faire chanter.
Si vous croyez que le Sénégal appartient aux musulmans parce que vous représentez plus de 90% a
Goor
En Octobre, 2011 (21:16 PM)Votre sénégalité n'est pas plus valable que la sénégalité des chrétiens sénégalais que vous le vouliez ou non!!!!
si le Sénégal est dans cet étét lamentable c'est bien à cause de vous. Lisez les faits divers et vous comprendrez. Dans les 99,99999% des scandales ce sont des musulmans qui sont impliqués.
IL EXISTE DANS CE PAYS DES ETABLISSEMENTS OU TOUTES LES REGLES SONT TIRES DU CORAN. C'EST VOTRE DROIT LE PLUS ABSOLU. ET QUE DIRE DE LAMP FALL FM SUR UN AUTRE REGISTRE? ET POURTANT ON REFUSE QU'IL Y AIT DES RADIOS CHRETIENNES.
CASSEZ VOUS.
Chretienne
En Octobre, 2011 (21:22 PM)Le_juste
En Octobre, 2011 (21:31 PM)Encore une fois de plus vous dites bien école privée catholique.
Soit bon dans ton cœur et n'oublies pas que DIEU EST MISÉRICORDIEUX.
Jondo
En Octobre, 2011 (21:42 PM)@tous
En Octobre, 2011 (21:44 PM)Il faut éviter de s'emballer sur des propos non vérifiés.
Cet article n'est pas signé, l'auteur n'a pas voulu se faire connaître.
En plus il y a de nombreuses fautes (1 faute à la ligne 2, 2 fautes à la ligne 4, 1 faute à la ligne 5, 1 faute à la ligne 6, les guillemets qui ne sont pas fermés, etc.) dans cet article qui ne fait au final qu'une demi-page.
Alors que l'auteur n'a comme source que ce que lui aurait rapporté le tuteur de la fillette, il affirme dans son titre que "la fille est exclue pour port de voile islamique", il n'utilise pas le conditionnel. En somme, il présente comme vraie une information aussi dangereuse, sans même avoir écouté toutes les parties impliquées. Procéder de cette façon, ce n'est certainement pas faire du journalisme.
Si seneweb s'autorise à publier un article-poubelle-dangereux de la sorte, essayons de ne pas tomber dans le piège.
De la part d'un muslman qui a fait sa scolarité dans les écoles catholiques.
Wasalam.
Helo
En Octobre, 2011 (21:48 PM)Bigdif
En Octobre, 2011 (22:00 PM)@la Vraie Question
En Octobre, 2011 (22:05 PM)L'article n'est pas signé, l'auteur n'a pas voulu se faire connaître.
En plus il y a de nombreuses fautes (1 faute à la ligne 2, 2 fautes à la ligne 4, 1 faute à la ligne 5, 1 faute à la ligne 6, les guillemets qui ne sont pas fermés, etc.) dans cet article qui ne fait au final qu'une demi-page.
Alors que l'auteur n'a comme source que ce que lui aurait rapporté le tuteur de la fillette, il affirme dans son titre que "la fille est exclue pour port de voile islamique", il n'utilise pas le conditionnel. En somme, il présente comme vraie une information aussi dangereuse, sans même avoir écouté toutes les parties impliquées. Procéder de cette façon, ce n'est certainement pas faire du journalisme.
Si seneweb s'autorise à publier un article-poubelle-dangereux de la sorte, essayons de ne pas tomber dans le piège.
De la part d'un muslman qui a fait sa scolarité dans les écoles catholiques.
Wasalam.
Cedo
En Octobre, 2011 (22:57 PM)Ayman Alzawahiri
En Octobre, 2011 (23:00 PM)Islam-vérité
En Octobre, 2011 (23:21 PM)Les soeurs catho qui se voilent ne dérangent personnes même dans les pays européens comme la France où le voile (pourtant signe de pudeur et de barrière contre les "yeux malveillants") est banni dans les écoles (hors universités) mais dès qu'il s'agit de l'islam tous deviennent excités. Quelle islamophobie gratuite!
Prophetesse
En Octobre, 2011 (01:37 AM)Moi
En Octobre, 2011 (06:06 AM)Sakho
En Octobre, 2011 (08:27 AM)Mm
En Octobre, 2011 (08:32 AM)Y En Marre
En Octobre, 2011 (08:39 AM)Alfaroukh
En Octobre, 2011 (08:43 AM)Janus
En Octobre, 2011 (08:51 AM)r
Cherchez l'erreur
Pierre De Touba
En Octobre, 2011 (08:51 AM)Oooooooooooooo
En Octobre, 2011 (09:01 AM)Les catholiques doivent nous remercier oui !!! non seulement nous remplissons leur établissement, ensuite avec leur campagne de solidarité qu'ils organisent chaque année (durant le ramadan et le carême), c'est nous mêmes MUSULMANS qui remplissont ces soit disant pot de solidarité qui peut avoisinner 2 à 3 millions en un mois ! (ça peut se vérifier) et où va tout cet argent ? Dans des villages surtout, pour construire soit des toilettes, des écoles, une structure. Et poutant la majorité (85 ou meme 90 %) de ce montant provient des MUSULMANS ! Alors pour ne pas nous accepter tels que nous sommes ? Il y a bien des soeurs voilées qui étudient et enseignent dans cet établissement donc pour ne pas accepter certaines musulmanes voilées ?
DE GRACE BASTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Janus
En Octobre, 2011 (09:01 AM)Les soeurs catholiques ne se voilent pas entièrement, on voit leur visage et même très souvent leurs cheveux. Il faut comparer ce qui est comparable.
Le verset 59, chapitre 33 s'adressent aux musulmanes d'il y a 1600 ans. Il ne peut être imposé aux écoles PRIVÉES catholiques de suivre cette vison des choses au 21èeme siècle dans leur établissement.
Personnes n'interdit à celles qui veulent porter la burka d'aller étudier dans un établissement musulman et personne ne les oblige d'aller dans un établissement catholique.
Bientôt ces fanatiques vont imposer la charria et là mes frères, vous aller souffrir. mais vous l'aurez voulu Moi je quitterai le pays pour préserver mes libertés.
Le Senegalasi
En Novembre, 2011 (12:21 PM)au résultat du concour géneral,du bac,du BFEM des grandes concours...on ne voit presque jamais les écoles catholiques donc elles ne sont pas les meilleur
les meilleur au Sénégal sont limamoulaye,SNT,Yazuv selim...
les musulmans vous ne devez jamais envoyés vos enfants dans ses écoles au risque de les voir se déperdire avec les chants qu'on les enseigne et autrs les faisant répéter le plus grand des péché(c-a-d: associer quelque chose à Allah)
Participer à la Discussion