Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Université Assane Seck : les étudiants en grève pour l’autonomie de leur restaurant

Single Post
Université Assane Seck : les étudiants en grève pour l’autonomie de leur restaurant
Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (Sud) ont décrété, mercredi un mot d’ordre de 48 heures de grève renouvelable, pour exiger notamment l'autonomie du restaurant universitaire, a constaté l’APS.

Les étudiants ont démarré une grève depuis lundi avec une plateforme revendicative qui tourne autour de 4 points, a renseigné le président de l’Amicale des étudiants de l’UFR sciences économiques et sociales, Mamadou Saïdou Aïdara.

S'exprimant à l’issue d’une assemblée générale tenue dans l’enceinte de leur institution, M. Aïdara précisé qu'il s’agit de l’autonomisation de leur restaurant géré par le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), confronté à des problèmes d’approvisionnement en denrées alimentaires.

‘’Nous sommes approvisionnés au jour le jour. Le personnel va chaque jour s’approvisionner sur les marchés. Nous avons été informés que le restaurant n’a plus de repreneur’’, a-t-il déploré.

Dans leurs revendications figurent l’achèvement des chantiers (les blocs pédagogiques et les pavillons d’hébergement), l’installation du Wifi à l’Université pour faciliter leurs recherches et le changement des taux des bourses pour les étudiants admis en classes supérieures, a-t-il poursuivi.

Les délégués des étudiants ont rencontré mardi le recteur, Courfia Kéba Diawara qui leur a donné des promesses qu’il se rendra bientôt à Dakar pour discuter de la faisabilité de l’autonomisation du restaurant universitaire, a indiqué Mamadou Saïdou Aïdara.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Laye111

    En Mars, 2015 (14:08 PM)
    CE MINISTRE NE SE RESPECT PAS ET NE RESPECT PAS LES ETUDIANTS, NI LES CASAMANçAIS... EN OUTRE ILS CONTINUE DE PRENDRE L'UNIVERSITE DE ZIGUINCHOR COMME UN LABORATOIRE DE LA MAL-GOUVERNANCE ET DE LA CULTURE DES PROMESSES NON TENUES. :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Laye111

    En Mars, 2015 (14:18 PM)
    CE QUI ABERANT DANS CETTE HISTOIRE EST QUE, AU MOMENT OU L'UNIVERSITE DE ZIGUINCHOR SOUFFRE DE MANQUE DE CLASSES DE COURS, D'INSUFFISANCE DE LOGEMENTS, DES DIFFICULTES DE RESTAURATION, L'ETAT ET LE MINISTRE TEUW CREENT DE NOUVELLES UNIVERSITE. OU EST LA JUSTICE ET LA LOGIQUE DANS TOUT çA...L'UNIVERSITE EST JEUNE MAIS RECELE DE BONS PRODUIT ALORS, IL EST SIMPLEMENT DEMANDER A L'ETAT DE NE PAS FUIRE SES RESPONSABILITES PARCEQUE C'EST LES SAINTS DE LA CASAMANCE...

    C'EST REVOLTANT...JE VOUS ASSURE!!! :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bon Sens

    En Mars, 2015 (07:20 AM)
    Maintenez le cap, ceux qui ne disent pas leurs problemes sont bien sure les oubliés, j'ai etudié dans cette institution et je peux vous dire qu'il y a la volonté de bien faire mais on dirait que l'Etat n'est pas tout à fait pret pour regler les probles que rencontre cette université.

    La construction de ces logements a débuté bien avant ma premiere année et aujourd'hui à ma sixieme année c'est toujours le meme batiment qui constitue la revandication des etudiants. HONTE A CET ETAT. QUE DES PROMESSE ET C'EST TOUT SIMPLEMENT NUL ET EN FIN DE COMPTE RIDICUL
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Fous

    En Mars, 2015 (23:33 PM)
    LA CASAMANCE APPARTIENT A LA GUINEE BISSAO. CETTE REGION EST UN FARDEAU LOURD. LA REBELLION ET DES RENVENDICATIONS A NE PLUS EN FINIR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Fous

    En Mars, 2015 (23:37 PM)
    TU PEUX FERMER TA GUEULE !
    Top Banner
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Mars, 2015 (13:55 PM)
    C'est toujours le meme probleme dans ce pays, vouloir faire de Dakar la prunelle des yeux de tous les senegalais! Je disais aussi la meme chose de l'Universite de Diamniadio qu'on cherche desesperement a baptiser une deuxieme universite de Dakar a Diamniadio! C'est de la folie et un complexe d'inferiorite! Ici encore, on veut faire dependre le restaurant universitaire de Ziguinchor du Centre des Oeuvres Universitaires de Dakar! That's crazy and B.S. Pourquoi pas du Centre des oeuvres Universitaires de Ziguinchor?



    Moral of the story, plus on parle de decentralisation dans ce pays, plus on tend vers la recentralisation!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email