mr. le ministre les hommes qu´il faut a la place qu il faut. Tu veux reussir dans ta vision de redressement ? restructure ton entourage, ta communication, tes directions et structures. y a pas mieux que l´anticipation des conflits.
LA SITUATION actuelle des l universités s explique tout simplement la volonté affirmée des responsables en particulier le Président de la république et son ministre de ne pas payer aux étudiants leurs droit et leurs assurer des meilleures conditions d études;on ne peut dialoguer avec une partie qu on refuse de respecter ses droits les plus élémentaires :
Le problème c'est seulement le Bourses, même les élèves maitres des CRFPE ex EFI n'ont pas encore reçu leur bourse. Ils sont loin de leur parent, ils ont loué des chambres et doivent payer le mangé. Ce gouvernement doit encore réviser sa position par rapport à l'éducation.
Badolo sou niowé pouvoir rekk won lakko.Telle est l'attitude du président et de sa bande de ministres incompétents,arrivistes et opportunistes qui passent tout leur temps à mentir aux gens.Il veulent que l'année soit blanche tout en s'en lavant les mains et mettre ça sur le compte des étudiants dits grévistes.Ayez donc le courage de vos décisions si vous voulez que l'année soit invalide et ne faites pas des tergiversations en retardant le paiement des bourses et en imposant des réformes inacceptables afin de pousser les étudiant à décréter des mots de greves illimitées!
Il faut vraiment connaitre le Ministre pour savoir que le Président a son Ministre de l'enseignement. Il faut être compétent pour que les gens vous respecte et c'est le cas de Mr Niane. Nous ne savons pas apprécier nos hommes à leur juste valeur. Quelqu'un qui est très respecté et qui peut aller exercer dans n'importe quelle université au monde il ne faut pas le négliger. Mary Tew c'est comme Pr Ndiawar Sarr, Baydallaye Kane, Recteur de Thiés, Galaye Dia et tant d'autres et qui ont formé tant de sénégalais qui sont aujourd'hui très compétitifs. Allez voir à l'ENA, ENS et tous les grands concours depuis bien des années les meilleurs du concours sont de l'UGB
veuillez les sanariens des premières années de l'UFR math il n'y a presque pas un qui chôme. Il faut voir ton professeur comme ta référence et être animé par la seule volonté d'étudier pour servir demain ton pays. Qui connait le Ministre de l'éducation connait un homme rigoureux qui a des valeurs et des principes. Conseille d'une ancienne étudiante ne perdez pas de temps un diplôme mérité ça paie toujours. Je prie au Ministre de veiller au paiement des bourses à temps mais sur les autres points je dis aux étudiants que c'est pour votre bien. Qui vivra verra.
La fermeté rien que la fermeté et vous arriverez au bout de votre objectif qui n'est rien d'autre qu'un enseignement supérieur de qualité supérieure. je suis content de vous et cela sérieusement.
enseignement de qualité par çi et par là bonsent reveillez vous ce ministre nous méne en bateau l année est déjà invalide a cause de lui et vous etes la a le glorifié non c est pathétique
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
10 Commentaires
Ansouda
En Juin, 2014 (22:42 PM)Laye
En Juin, 2014 (01:04 AM)In Nomine
En Juin, 2014 (07:21 AM)Payez les bourses régulièrement, à la même date chaque mois et tout se passera bien inchallah.
Neutrinos
En Juin, 2014 (08:06 AM)PAYER LES BOURSES DES ETUDIANTS AYANT DROITS A TEMPS
POUR LE RESTE RESTER FERME SUR VOS POSITIONS
Bira
En Juin, 2014 (08:24 AM)Khetou
En Juin, 2014 (11:54 AM)Fans
En Juin, 2014 (11:57 AM)Ancienne De L'ugb
En Juin, 2014 (13:17 PM)veuillez les sanariens des premières années de l'UFR math il n'y a presque pas un qui chôme. Il faut voir ton professeur comme ta référence et être animé par la seule volonté d'étudier pour servir demain ton pays. Qui connait le Ministre de l'éducation connait un homme rigoureux qui a des valeurs et des principes. Conseille d'une ancienne étudiante ne perdez pas de temps un diplôme mérité ça paie toujours. Je prie au Ministre de veiller au paiement des bourses à temps mais sur les autres points je dis aux étudiants que c'est pour votre bien. Qui vivra verra.
Bop
En Juin, 2014 (14:23 PM)Eti
En Juin, 2014 (14:47 PM)Participer à la Discussion