Le "déclenchement du feeder de Kaffrine issu du poste 225/30 kV de Kahone" est à l'origine de la coupure d’électricité survenue lundi dans cette zone, à la suite de fortes pluies, explique la Société nationale d’électricité (SENELEC).
"L’incident a provoqué la perte de 14 poteaux électriques en bois [...] sur environ 60 kilomètres, ce qui a rendu difficile la remise en état de la fourniture de l’énergie électrique", précise sa direction commerciale, de la communication et de la clientèle.
Dans un communiqué transmis à l’APS, la SENELEC signale qu’"une bonne partie des clients de la région a été privée d’électricité pendant plus de 24 heures".
Elle explique que "les travaux de réparation, entamés le mardi 7 octobre 2014, après la localisation des défauts, n’ont pu être achevés que le lendemain, mercredi 8 octobre 2014, à 2h34mn", ce qui a permis "une réalimentation de tous les clients".
Cette situation a entraîné "un incident d’une durée de 34h14mn, et non 72h, comme indiqué dans la presse", précise la SENELEC.
Elle présente ses "excuses à la clientèle affectée par cet incident indépendant de sa volonté".
ASG/ESF
0 Commentaires
Participer à la Discussion