La Société nationale d'électricité du Sénégal (SENELEC) a récemment signé des accords avec des investisseurs privés, dans le but de doter le pays de centrales solaires capables de combler le déficit de la production d'énergie, a annoncé mercredi l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, sur son site Internet.
Selon Jeune Afrique, la SENELEC a signé jeudi dernier un "protocole d'achat d'énergie solaire avec les Belges de Sol Invest, au prix de 65 francs CFA le kilowatt-heure, pour alimenter en électricité la région de Ziguinchor (Sud)".
Sol Invest a injecté, dans ce projet de construction d'une centrale solaire, cinq millions d'euros, soit environ 3,2 milliards de francs CFA, selon le site Internet du journal visité mercredi à l'APS.
Il annonce que la SENELEC a aussi signé un accord avec Wind Solar Sénégal, une filiale de Wind Solar Italia.
Wind Solar Sénégal est en train de construire une centrale photovoltaïque de six mégawatts à Kothiary, dans la région de Tambacounda (Est), selon la même source.
Elle rappelle que la SENELEC, qui détient le monopole de la distribution de l'électricité au Sénégal, est confrontée, ces dernières années, à des difficultés de production.
8 Commentaires
Xeme
En Mai, 2013 (17:47 PM)Yesss
En Mai, 2013 (18:25 PM)Thiama01
En Mai, 2013 (18:29 PM). L'avenir est dans l'energie solaire au Senegal, il faut que la Senelec se prepare à cette nouvelle donne sinon elle risque de diparaitre.
Serigne Bi
En Mai, 2013 (20:10 PM)Iseree
En Mai, 2013 (11:27 AM)Listo
En Mai, 2013 (12:24 PM)Aucun de ses projets n à été , muri , réfléchi , intègre dans un plan national de développement: il se servait à satiété et outrance de nos deniers publics pour satisfaire ses lubies,et assurer, pense t il , sa gloire personnelle!
Je n ai jamais vu de ma vie , pareille incompétence!
Jamm
En Mai, 2013 (16:22 PM)Bibo
En Mai, 2013 (17:44 PM)Participer à la Discussion