L'épineuse question de l'énergie pourrait trouver solution avec le gouvernement en place si l'on se fie aux dires du président de la République.
Macky Sall, qui a accueilli samedi les journalistes au Palais, a annoncé que le gouvernement a choisi des « solutions structurelles » pour arriver à bout des problèmes d'énergie.
« On ne pouvait se contenter de réformettes, il fallait changer tout le système de production », a-t-il expliqué.
C'est ainsi qu'avec des sociétés privées qui se sont engagées pour la production, le Sénégal devrait arriver à mettre sur le marché 508 mégawatts d'ici 2016. Les contrats seraient même déjà signés selon le chef de l'Etat, indique Enquête.
En somme, le Sénégal devrait arriver à une production de huit-cent (800) mégawatts. « 800 mégawatts font deux fois la capacité de production que j'ai trouvée en arrivant », a du reste tenu a préciser le Président Sall.
3 Commentaires
Lebougui
En Août, 2013 (13:29 PM)Listo
En Août, 2013 (13:39 PM)L'objectif étant qu'entreprises et particuliers disposent de l'électricité en continu au prix le plus bas possible tout en étant profitable aussi a la Senelec: c'est une vraie gageure.
Le problème que nous connaissions est que le Sénégal pratique les prix de vente de l'électricité les plus élevés de la sous région et le comble est que l'électricité est beaucoup plus chère au Sénégal qu'au Mali par exemple alors que c'est port de Dakar et d'Abdjan que transite le fuel destine au Mali et qui est transporté sur près de 1500 a 2000 km pour atteindre Bamako!
Deux facteurs importants sont a l'origine de l'échec politico-économique de Ablaye Wade:
1- de n'avoir su appréhender réellement l'impact d'une énergie bon marche sur l'économie nationale : l'électricité est a l'économie ce que l'eau est a l'homme: VITALE!
2- d'avoir laissé filer la dette intérieure dans des proportions asphyxiantes pour les Pme/Pmi, poussant beaucoup a la faillite mais renchérissant aussi le coût de la vie !
Reply_author
En Juin, 2024 (08:38 AM)Reply_author
En Juin, 2024 (13:44 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (14:00 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (11:15 AM)Mosssanne
En Août, 2013 (23:37 PM)Participer à la Discussion