La malédiction du pétrole, le ministre de l’Energie n’y croit pas. Mme Maïmouna Ndoye Seck l’a dit ce mardi au cours d’un conseil interministériel. «Moi je ne vois pas dans le pétrole une malédiction. Parce que je préfère voir le verre à moitié plein. Parce que ce que je connais du pétrole, dans certains pays, c’est le développement. J’ai visité les Emirats arabes unis, le Qatar, qui ont connu le développement grâce au pétrole. Je ne parle même pas de l’Arabie Saoudite», a déclaré Mme Seck.
Elle se dit convaincue qu’avec la transparence et l’engagement du président, qui ont conduit ces opérateurs à venir au Sénégal, «le pétrole au Sénégal ne peut être que source d’émergence».
Et si le gouvernement n’avait pas beaucoup communiqué là-dessus, c’est qu’il ne voulait pas en faire une question politique. «Le gouvernement va plus communiquer sur la question, nous ne voulions pas en faire une question politique. Nous avions préféré que l’opérateur qui a investi son argent communique la dessus. Nous allons donner plus d’informations», renseigne la dame.
7 Commentaires
Bomb
En Octobre, 2014 (16:46 PM)Xxx
En Octobre, 2014 (16:50 PM)Sizzla
En Octobre, 2014 (16:51 PM)Peuls,
En Octobre, 2014 (16:52 PM)Fall
En Octobre, 2014 (20:59 PM)Mann
En Octobre, 2014 (22:17 PM)Espèce d'arrogant, ignorant et prétentieux. Tes lignées paternelles et/ou maternelles n'ont pas encore produit une personne la qualité de celle que tu critiques. Hier, tu t'en prenais a Makhtar Diop de la Banque mondiale. Ta haine de tout ce qui Wolof va te perdre. Tu n'es même pas sur la même longueur d'onde que ton idole Macky, lui qui ne rate jamais une occasion de ramper auprès des représentants du "funeste axe de tous les maux", ces religieux wolofs qui t'empêchent de dormir.
Nous donnons encore deux ans a Macky pour rectifier le tir. Passe ce délai, nous sévirons lors de la présidentielle de 2017. Nous ne voulons ni de marabouts qui entravent la bonne marche du pays, ni de régime ethniciste qui risque de mettre à mal les fondements de notre nation.
@mann
En Octobre, 2014 (12:10 PM)1- "Il y a des regions(Nord-est-Senegal oriental-Casamance-Sine) qui attendent l'électricité depuis des années!!!!
Et comme de bien entendu , comme dirait l'autre , c'est la faute de la ministre actuelle et qui est la depuis quand au fait ? Un an!
Quelle débilité?
L'une des qualités qu'il faut reconnaître tout de même a Macky Sall, c'est que lui, contrairement , a son prédécesseur, ne fait pas le populisme, la démagogie et sait que le développement d'un pays se planifie : ce n'est parce qu'un marabout, tel groupe ethnique, ou politique, en fait la demande qu'il faut aller faire les raccordements électriques alors que rien dans l'immédiat ne le justifie: cela viendra donc , en son temps!
Un leader intelligent et responsable sait tout de même qu'il y a une corrélation entre un investissement, et le pouvoir économique de telle ou telle région et que c'est un crime économique que de dépenser des des centaines de millions alors qu'à part le notable ou le marabout, les populations n'ont pas les ressources suffisantes pour se raccorder a Senelec!
2- "Le coût de l'électricité est exhorbitant, et non "exorbitant" qui est du pataquès, a la lumière du pouvoir d'achat des Sénégalais!
A qui la faute ? Et cela dure depuis plus de 15 ans que le Sénégal a l'électricité la plus chère de la région, certains disent du continent, que Macky Sall a fait pour la réduire si cela est possible immédiatement?
Participer à la Discussion