Le Chef de Cabinet du président de la République s’est entretenu, ce dimanche 19 décembre 2021, avec Senego. Un entretien lors duquel il n’a pas raté sa cible favorite, le ministre de la Santé et maire de Yoff.
Plagiat, “Dauphinat”…
Il a été, aussi question des enjeux à Dakar, lors des élections Locales de janvier 2022 avec, face à lui des candidats comme Abdoulaye Diouf Sarr et Barthélémy Dias qu’il accuse d’avoir plagié son programme. Non sans donner son avis sur le choix de son leader sur le maire de Yoff au lieu de l’ancien argentier de l’Etat, Amadou Ba. La question du “dauphinat” a aussi été abordée. Il n’a pas raté son camarade de Parti, mais aussi la Coalition Yewwi Askan Wi.
Entre autres…
Le cas Djibril Ngom, la plainte de Yewwi Askan Wi et sa pétition (Ndlr : “Non à la préversion de la fonction présidentielle”); la charte de non violence; le retour du poste de Premier ministre; sa Coalition “Sénégal 2035”, entre autres sujets, ont été abordés.
8 Commentaires
Le Sn Supporter
En Décembre, 2021 (12:02 PM)il fallait se mesurer a Diouf Sarr lors des précédentes consultations lors des locales et législatives ou bien carrément se representer a Ngor ou vous residez.
C est trop facile d'aller dans les plateaux et faire son bla bla. Mais en toute francise Diouf Sarr a toujours apporté des points decisifs pout Bby a Dakar, il nest pas du meme niveau que M.Baye Niang.
Oscar
En Décembre, 2021 (12:04 PM)Coalition Sénégal 2035: un moyen de bien digérer les milliards du prodak.
Ne joues pas au plus malin, on te comprend.
Nkhson
En Décembre, 2021 (15:08 PM)Le profil des candidats, leur carrière professionnelle pour les uns, leur passé politique pour les autres, leurs personnalités et leurs projets politiques, devraient être pris en compte dans le choix des votes. Personnellement je suggère de favoriser les nouveaux, les non politiques qui seraient réputés intègres et auraient présenté comme gages de confiance, des projets politiques viables pour leurs localités.
Quoiqu'il en soit, évitons d'être du bétail politique pour les politicards. Ceux-ci nous ont la fâcheuse manie de nous appâter juste à l'occasion des élections, pour ensuite nous laisser en rade après avoir assouvi leur passion. Refusons catégoriquement cette manière de voir et faire la politique, qui est à l'origine des échecs et contreperformances de nombreux maires et élus du pays.
Leur gouvernance nombrilique, partisane catastrophique a causé assez de problèmes et de retards infrastructurels et autres désagréments dans les différentes localités du pays. Les administrés devront savoir que l'élection de maires compétents et dévoués pour l'essor de leurs municipalités, est un devoir de haute citoyenneté.
Participer à la Discussion