La montée des périls écologiques en Casamance préoccupe au plus haut point le ministre de l’Environnement et du Développement durable.Au terme d’une tournée dans le centre, l’Est et le Sud du pays, Ali Haidar s’est beaucoup inquiété, face à la presse, de la menace que constitue la dégradation de l’environnement qui favorise, selon lui, l’entrée du désert dans la partie sud du pays.
Pire,selon lui, il se manifeste aujourd’hui aussi en Casamance des vents et des tourbillons de sable notamment sur la route du Cape Skring ou on note beaucoup de déboisement et de défrichement.
Selon le ministre, de tels phénomènes constituent une porte d’entrée pour le désert.
13 Commentaires
Daddyy
En Mai, 2013 (14:32 PM)Freelance
En Mai, 2013 (15:22 PM)Dimb
En Mai, 2013 (15:23 PM)J'espère qu'elles sont épargnées car vous êtes parvenu à rationaliser cette exploitation. Il n'y a plus de feux de brousse,la vente de gré à gré du charbon abolie, les permis de défrichement interdits, le charbon est produit uniquement dans les forêts aménagée à cet effet.
Bravo Mr le Ministre vous avez bien travaillé et vous êtes le meilleur Ministre depuis les années d'indépendance.
Seul Macky est dupe
Ze
En Mai, 2013 (15:54 PM)Cato
En Mai, 2013 (17:44 PM)La facon de cultiver l'arachide est similaire a la technique de la terre brulee: ne rien laisser derrière. L'arachide detruit la foret et cela me desole de voir des gens s'adonner a cette pratique dans le sud du pays.
Le gov doit forcer les cultivateur a rester dans le bassin arrachidier et faciliter l'access aux phosphates de Matam qui, a ce qu'il parait, contribue a revivifier la terre.
Mais de grace laissons une chance a la Casamance de sauver le Senegal, et non a l'implentation parasitique des speculations non-natives dans la Casamance.
Ecologiste
En Mai, 2013 (17:57 PM)Enseignant Diembering
En Mai, 2013 (18:16 PM)Les camions dérangent les écoles de Diembering et les enfants sont en Danger chaque jour
Prohaidar
En Mai, 2013 (22:44 PM)si ce n'était pas vous le bac allait reprendre du service pour rallier Ziguinchor.
Les usagers de la route nationale entre TOBOR ET LE PONT EMILE BADIANE COMPRENDRONT
MERCI ET BRAVO
Zig
En Mai, 2013 (00:36 AM)mettez les vers dahara ils sont inefficaces
Pax
En Mai, 2013 (03:07 AM)Canaba
En Mai, 2013 (08:35 AM)IL CONNAIT PEUT ETRE L EAU MAIS NE MAITRISE RIEN DE L ENVIRONNEMENT ET MACKY N A RIEN COMPRI
Foumouna
En Mai, 2013 (10:29 AM)Je regrette que nous ayons q'une presse incendiaire qui ne pense aux affaires de vie privée.Les organes de presse doivent recruter des journalistes qui peuvent nous parler surtout d'environnement.La Casamance est un desert car personne ne parle de cette exploitation abusive de la foret
Aidar toi qui connait la région prend ton courage a deux mains et sauve la foret. IL y a des gens tapis édans l'ombre qui nuit et jour exploite la le bois.Les jeunes n'ont aucune activité que de couper le bois soit pour des planches ou du charbon.Le désarroi nous gagne.
Sando
En Mai, 2013 (18:08 PM)Salam
Participer à la Discussion