«Nous avons visité ce centre de traitement de traitement de karité de l’alliance des femmes de la planète. Nous avons une idée beaucoup plus précise et nous allons sensibiliser les populations davantage sur la nécessité de préserver l’environnement tout en préservant leurs revenus. Parce qu’au fond, c’est de cela qu’il s’agit», a indiqué Abdoulaye Baldé.
Les femmes parviennent, elles, à se soustraire des griffes de la pauvreté en générant des revenus, tout en respectant la nature. Des ressources qui leur permettent de faire face aux frais de scolarité de leurs enfants, leurs frais alimentaires, sanitaires etc. Le ministre les a incité à reboiser en préservant aussi l’environnement.
Environnement
Kédougou : Abdoulaye Baldé appelle les population à la préservation de l'environnement
Le ministre de l’Environnement et du Développement durable a inauguré, ce jeudi, l’unité de transformation du beurre de karité de Médina Kénioto (Kédougou). Son département ayant signé un protocole de partenariat depuis décembre 2013 avec l’Association des Femmes pour la Planète (Afp), en vue d’optimiser les services rendus par les écosystèmes dans une perspective de gestion durable, le ministre a rappelé que le ministère de l’Environnement a procédé à l’installation d’une clôture et d’une protection de 1,07 ha, à la mise à disposition d’une pépinière de 5 000 plants de karité et de 800 acacias melifera, l’encadrement des femmes sur les bonnes pratiques de récolte de karité, la formation des femmes en techniques de pépinière, l’appui en matériel de reboisement et la cartographie des peuplements de karité dans la zone d’intervention de l’association.
3 Commentaires
Fatou Niang Fifi
En Novembre, 2014 (22:06 PM)Ndiakhoume
En Novembre, 2014 (14:02 PM)Diobene
En Novembre, 2014 (00:02 AM)Participer à la Discussion