Le Programme prioritaire de propreté ( 3P), lancé en avril 2014 dans le but "d'aider les communes du pays à se débarrasser des ordures, a transformé le visage de la commune de Kaffrine (centre)", affirme l'Unité de coordination et de gestion (UCG) du Programme national de gestion des déchets (PNGD) dans un communiqué.
A l'aide "d'importants moyens humains et matériels pour le nettoiement et l'évacuation des ordures, le Programme prioritaire de propreté (3P) a marqué de son empreinte la commune" de Fatick, selon ce communiqué.
"Dans sa phase de mise à niveau, ajoute-t-il, le 3P a éradiqué tous les dépôts sauvages identifiés dans la commune".
En conséquence, poursuit la même source, "la totalité des quartiers de la commune bénéficient aujourd'hui de la collecte porte-à-porte, la voirie carrossable est régulièrement balayée et désensablée par le personnel de l'UCG qui assure la pérennisation des acquis".
Plus de 4400 mètres linéaires ont été balayés et désensablés et 22.000 m3 de déchets évacués et mis en décharge, précise le texte.
"Aujourd'hui, la phase de pérennisation est exécutée grâce à un important dispositif de collecte et d'évacuation des déchets assuré par l'UCG", lit-on encore.
Le chef de l'Etat, Macky Sall, actuellement en "tournée économique" dans la région de Kaolack, est attendu à Kaffrine mardi à 18h, pour un Conseil des ministres décentralisé prévu le lendemain dans la capitale du Ndoucoumane.
ADL/BK
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2015 (15:25 PM)Participer à la Discussion