Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

Lutte contre la désertification: le Sénégal a besoin de 523 milliards de francs CFA

Single Post
Lutte contre la désertification: le Sénégal a besoin de 523 milliards de francs CFA
Le Sénégal va affecter un budget de 523 milliards de francs CFA à son Plan d’action national de lutte contre la désertification (PAN/LCD), a indiqué mercredi Racine Kane, chef de mission de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) à Dakar.

Selon M. Kane, les autorités sénégalaises ont pris cette décision à la suite des recommandations faites aux pays touchés par la désertification d’adopter un programme d’action décennal à mettre en œuvre à partir de cette année. 

"Il reste encore un gap de 134 milliards de francs CFA à combler pour boucler ce montant provisoire de 523 milliards", a précisé M. Kane lors d’un atelier sur "la stratégie financière intégrée pour la gestion durable des terres au Sénégal".

Le Sénégal a adopté depuis 1998, à la suite de la conférence de Rio en 1992, son PAN/LCD, qui est adapté à la Stratégie décennale adoptée en 2007 à Paris, a-t-il expliqué.

"Face aux difficultés de financement des PAN/LCD et dans le souci d'inverser la tendance de la dégradation des terres, la Stratégie décennale recommande en outre aux pays [membres de l’UICN] de prendre des mesures en vue d'une adoption et d'une amplification des actions de gestion durable des terres", a indiqué Racine Kane. 

Il rappelle que "le Mécanisme mondial de lutte contre la désertification a déjà aidé le Sénégal à mener plusieurs activités relatives à la gestion durable des terres et à la mobilisation des financements". 

Le PAN/LCD doit être soutenu par l’Etat et ses partenaires financiers, selon M. Kane.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Zez

    En Septembre, 2014 (00:17 AM)
    Nommé haidar responsable de la commision de la lutte contre la désertification
    Top Banner
  2. Auteur

    à Votre Bon Coeur

    En Septembre, 2014 (07:51 AM)
    Le Sénégal va affecter un budget de 523 milliards de francs CFA à son Plan d’action national de lutte contre la désertification (PAN/LCD......il faut traduire que le Sénégal va encore demander de l'aide aux autres pays occidentaux. On accumule mes milliards récoltés mais on ignore où ils sont dispatchés ! je crois savoir... les boubous de nos élus ayant de grandes poches.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email