Un agent du secteur des Eaux et forêts et chasse de Goudomp a affirmé, au cours d’un comité régional de développement (Crd), qu’avec le conflit casamançais, « il ya toujours des bandes armées qui opèrent le long de la frontière ». Il ajoute, que « même si on constate une certaine accalmie ces derniers temps, c’est une paix armée » qui ne facilite pas la surveillance des frontières. Le béret vert a également indiqué que la zone est suspectée d’abriter des mines, ce qui rend le déplacement des agents très périlleux ».
Autres difficultés relevées par ce défenseur de l’environnement, c’est la logistique du département qui est très vétuste (les motos des agents). A cela s’ajoute l’insuffisance du personnel un (01) agent par poste), or, dit-il, « le département de Goudomp est dans une zone d’insécurité permanente ».
Enfin, les bérets verts ont souligné que l’armement dont ils disposent est obsolète et que le système de communication entre le secteur et les agents d’une part et d’autre part entre agents n’est pas du tout performant à cause de la défaillance du réseau téléphonique.
2 Commentaires
Karen
En Janvier, 2015 (09:45 AM)Reug Reug
En Janvier, 2015 (09:49 AM)Participer à la Discussion