Dans un article publié dans Sud Quotidien du samedi 31 août 2013, intitulé Boulimie à transactions multiples sur les massifs forestiers : Chinois retranchés, forestiers corrompus, Moussa Dramé, le correspondant de ce quotidien à Sédhiou publiait des révélations sur l’effondrement des forêts casamançaises.
Des amis de la nature avaient pris leur courage à deux mains pour dénoncer des éléments tapis dans la communauté rurale de Tankon (département de Bounkiling) et qui organisaient le pillage des ressources forestières.
Informées, les autorités en charge du secteur des eaux, forêts et chasse de Bounkiling cherchent à barrer la route aux prédateurs. C’est dans ce sens qu’une concertation a été organisée dans la zone avec les élus locaux, les chefs des 53 villages, les chefs religieux et les notables par Daniel Manga, le patron des bérets verts du département.
L’objectif est de trouver les stratégies et les moyens de mettre hors d’état de nuire ce réseau de pillards. Chacune des catégories sociales présentes à la rencontre s’est engagée à se faire les dents pour combattre le fléau dont l’ampleur est inquiétante.
1 Commentaires
Bamane
En Septembre, 2013 (22:11 PM)Les militaires sont les plus grands trafiquants de bois et chaque rotation de gradés se fait avec des meubles faits sur place avec du bois pillé dans la forêt
Participer à la Discussion