![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/6b2e45f2987ac27b39219792b6b995e0873951b1.jpg)
De la maroquinerie de luxe et près de 200 000 euros. Voilà ce qui aurait été dérobé samedi soir à Tremblay-en-France, au domicile de la sœur et productrice de l’artiste malien Sidiki Diabaté. Il s’agirait en réalité de la recette de la tournée belge et française de l’artiste, qui se produisait samedi soir à Paris La Défense Arena (Nanterre, Hauts-de-Seine).
Alors que la star malienne est sur scène, la sonnette retentit avenue Salvador-Allende, à Tremblay-en-France, au domicile de la sœur et productrice du chanteur. La nourrice, qui gardait ses enfants âgés de trois et quatre ans, ouvre la porte, et se retrouve face à trois individus cagoulés et munis d’une arme de poing.
« Ils lui ont demandé de se mettre à genoux et de se retourner. Ils sont partis avec le coffre-fort », selon une source policière à l’AFP. Ni la nourrice ni les deux enfants n’ont été blessés.
L’argent déposée l’après-midi même dans le coffre-fort
La productrice était passée dans l’après-midi déposer la recette de la tournée de son nouvel album « Kora Lover », qui a commencé en France et en Belgique en décembre dernier.
Âgé de 32 ans, suivi par des millions de fans sur les réseaux sociaux, Sidiki Diabaté produit une musique fusionnant la kora traditionnelle malienne avec des genres musicaux plus modernes comme le hip-hop ou le R’n’B.
Fils de l’éminent joueur de kora malien Toumani Diabaté, décédé en 2024, il est aussi connu du public français pour sa collaboration avec -M- sur l’album « Lamomali » sorti en 2017.
Contacté, le parquet de Bobigny n’a pas confirmé l’estimation du butin pour l’instant. Selon les informations du Parisien, le coffre-fort contenait une somme d’argent approchant les 200 000 euros. Les cambrioleurs ont aussi mis la main sur des sacs de marque.
Une plainte a été déposée, et une enquête pour « vol avec arme » a été ouverte par le parquet de Bobigny, qui a confié les investigations à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Ce dimanche matin, les auteurs n’avaient pas encore été identifiés.
3 Commentaires
Sherlock
il y a 2 jours (09:59 AM)Entourage
il y a 2 jours (10:00 AM)de vrais naïfs, pour la prochaine fois...à bon entendeur !
Participer à la Discussion