Dakar, 6 juil (APS) - Le roi du Yéla, Baaba Maal, et son groupe le ‘’Daandé Lénol’’ entament une longue tournée internationale qui débute le 17 juillet prochain à New York, indique un communiqué reçu à l’APS.
Au premier jour de ce déplacement, le musicien prendra part à New York, dans la salle City Hall, au concert spécial anniversaire dédié à Nelson Mandela, précise la même source.
‘’Régulièrement invité par Nelson Mandéla pour fêter son anniversaire avec sa famille et ses proches’’, Baaba Maal sera à cette occasion ‘’aux côtés d’Aretha Franklin et d’autres stars’’, signale le communiqué, soulignant que le roi du Yéla entretient aussi ‘’une étroite collaboration avec la Fondation Nelson Mandela dont il est un grand soutien’’.
Baaba Maal se rendra ensuite en Europe où il restera jusqu’au mois de septembre, durant cet été. Sur le Vieux Continent, le Daandé Lénol prendra part ‘’à tous les grands festivals de cette période de l’année, notamment à Montreux jazz festival en Suisse’’.
Mais Baaba Maal et son groupe marqueront une courte pause au mois de décembre pour participer au FESMAN III prévu du 1er au 21 décembre à Dakar. Le groupe ne reprendra sa tournée qu’après ce festival. La tournée du Dandé Lénol se poursuivra ensuite en Amérique du Nord jusqu’à mai 2010.
Après une longue absence de la scène musicale mondiale, le groupe marque son retour revient avec un nouvel album intitulé ‘’Télévision’’. ‘’L’album est sorti officiellement depuis le 1er juin en Angleterre où est basé son staff’’. A Paris, ‘’Télévision’’ est dans les bacs depuis le 22 juin.
‘’Au Sénégal, l’album ‘’Télévision’’ sortira d’ici la fin de l’année sous le titre de Internationale Riche Africa (2ème partie) avec des singles inédits dont une fabuleuse reprise de ‘’One Love’’ de Bob Marley, poursuit le communiqué.
La télévision comme outil de communication et de socialisation efficace est le thème abordé dans la chanson. L’album éponyme comprend huit titres. Il est le fruit d’un long travail de recherche, d’écriture, de conception et de réalisation, selon le groupe.
‘’Dans ses chansons, Baaba Maal accorde une place importante à l’épanouissement, à l’éducation et à l’environnent des femmes et des enfants’’.
0 Commentaires
Participer à la Discussion