Dakar, 5 mai (APS) - Youssou Ndour a ‘'toujours été un frère'', a déclaré l'artiste compositeur Baaba Maal, qui assure que le lead-vocal du Super Etoile de Dakar le ‘'marque beaucoup''.
‘'Nous nous respectons. Mais au-delà du pays que nous partageons, je n'ai jamais entendu depuis le début de nos deux carrières un mot déshonorant prononcé par Youssou Ndour en mon endroit'', a confié Baaba Maal.
‘'Même chose également pour moi. Nous sommes des frères et nous avons le même objectif'', a ajouté le lead-vocal du ‘'Daane Lenol'' dans une interview parue dans l'édition du week-end du quotidien L'Observateur.
‘'Cet homme-là me marque beaucoup'' et ‘'encore une fois, je suis très content de lui et vice-versa'', a insisté Baaba Maal parlant de l'auteur de ‘'Alsaama Day''.
‘'C'est pareil avec les autres musiciens. Nous ne pouvons être que des frères, d'autant plus que nous tous, nous ne défendons qu'une seule chose'', a précisé Baaba Maal.
A la question de savoir s'il pourrait un jour briguer la mairie de Podor, sa ville de naissance, Baaba Maal a répondu qu'il n'a ‘'aucune ambition politique''.
‘'En tout cas, ça ne m'est jamais venu à l'esprit. Moi je crois que Dieu m'a créé pour des objectifs clairs. Je ne suis pas intéressé par la politique. Mais, a-t-il poursuivi, ‘'je vous dis que je soutiendrai tout maire qui aura besoin de mon appui pour le développement de ma ville''.
Pour sa part, Youssou Ndour dit ne plus exclure de s'engager à l'avenir dans une carrière politique, précisant dans un entretien avec l'APS qu'il réfléchit à la question et reste à l'écoute.
''Je réfléchis. Je commence maintenant à dire : +je ne dis plus ‘jamais'+. Je pense que je suis à l'écoute'', avait notamment indiqué Youssou Ndour, qui avait jusqu'ici soutenu qu'il n'envisageait pas de s'engager en politique, malgré les multiples sollicitations et interpellations dont il faisait l'objet de part et d'autre.
‘'Ce qui est très important, c'est que je rencontre beaucoup de gens, ici et à l'étranger. Des gens qui sont dans des mouvements. Ils me parlent. Comme avant de m'engager sur quelque chose, je m'assure quelque part de garanties et de compréhension, je ne dis pas +jamais+. Je suis en train de réfléchir'', avait affirmé Ndour, 47 ans.
‘'Je ne dis plus : +non, je n'en ferai pas+. On va voir, les moments qui vont suivre vont nous édifier par rapport à ça'', avait encore dit le leader du Super Etoile de Dakar, avant d'ajouter que c'est seulement s'il est sûr de pouvoir apporter ‘'quelque chose'' qu'il va prendre une décision définitive.
BK
Immigration
0 Commentaires
Participer à la Discussion