Dakar - Seneweb.com -Pendant une semaine, Dakar va célébrer la mode en révélant les richesses culturelles de l’Afrique et d’ailleurs. Dakar Fashion Week, initié par Adama Paris est devenu un événement de mode incontournable au Sénégal. Ainsi, cet événement sera encore une fois l’occasion de participer au développement de la mode et de soutenir des associations venant en aide «aux enfants de la rue».
Le budget prévisionnel alloué à l’événement et de l’ordre de 67 millions. Ce grand événement sera encore une fois l’occasion de participer au développement de la mode et de soutenir des associations venant en aide aux enfants de la rue et autres œuvres caritatives. Selon Adama Paris, cette semaine va célébrer «la mode va révéler les riches culturelles de l’Afrique et d’ailleurs». Elle ajoute que «Dakar Fashion Week, un évènement riche de mode incontournable au Sénégal qui va se dérouler du 14 au 19 juillet 2009 et qui aura la participation des plusieurs stylistes. Trente (30) mannequins et une vingtaine des stylistes prendront part à cet évènement. Bon nombre des stylistes sont actuellement dans la capitale sénégalaise. Toutefois, «au-delà des défilés pour les stylistes, il s’agira d’associer l’artisanat et la musique à ces rendez-vous festifs. Pour ce qui est du Fesman, la jeune femme styliste s’est dite prête à déposer sa candidature comme tout le monde.
La jeune femme responsable de la marque extrêmement prometteuse Adama Paris s'appelle Adama Amanda Ndiaye d'origine sénégalaise, et est née à Kinshasa, ex Zaïre en 1976 incarne parfaitement la styliste multiculturelle du nouveau millénaire. Ses parents appartenant au corps diplomatique, elle a grandi entre plusieurs métropoles internationales et faces à des modes cosmopolites, elle a ainsi pu se forger son propre style. Installée depuis cinq ans à Paris, elle vit entre la capitale française, New YorK, le Brésil.
0 Commentaires
Participer à la Discussion