Il s’avère que la Télévision de Futurs Médias (Tfm) ne puisse pas émettre du fait de l’absence d’une dernière autorisation, le cahier de charges, devant être délivré par l’état sénégalais. D’ailleurs, des fans clubs de l’artiste Youssou Ndour ont lancé une pétition pour dire «oui, au démarrage des programmes de Tfm» mais en vain ! Toutefois, les managers de You veulent changer de stratégie : «Le dialogue». Issu d’une longue lignée familiale de griots, le roi du Mbalakh semble avoir eu l’idée de «dialoguer paisiblement» avec l’Etat pour que sa télévision puisse démarrer.
C’est depuis mars 2008 que le Groupe Futurs Média a bénéficié, de la part du ministère sénégalais de l’Information, de l’attribution d’une fréquence pour une station de radiodiffusion télévisuelle. Ceci a occasionné, selon le promoteur, l’artiste de renommée internationale, Youssou Ndour, «des investissements colossaux afin que le Sénégal et l’Afrique puissent bénéficier d’un nouvel espace d’expression culturelle, professionnelle. Mais (…)».
Cependant, les managers de You ont encore réfléchi. Si l’on en croit des sources sûres, ces derniers veulent changer de stratégie : «Le dialogue». Issu d’une longue lignée familiale de griots, «le rossignol de Dakar» semble avoir eu l’idée de «dialoguer calmement» avec les autorités étatiques pour que sa télévision (TFM) puisse démarrer.
Il faut signaler que des fans clubs de l’artiste Youssou Ndour ont lancé une pétition pour dire «oui, au démarrage des programmes de Télévision Futurs Médias (Tfm)». Ils estiment qu’aujourd’hui encore, le débat est posé pour savoir «si l’état qui nous gouverne a pour ambition d’encourager les citoyens qui l’ont élu de faire vivre l’activité économique de ce pays (création d’emplois, taxes reversés à l’état, etc..)». D’aucuns pensent que le chanteur devrait rester très dynamique (…).
Pour rappel, «les incessantes coupures d’électricité ainsi que les récurrentes inondations n’ont pas laissé de marbre le chanteur Youssou Ndour et le célèbre groupe de rap sénégalais Positive Black Soul». Le roi du mbalakh a lancé sur Internet une chanson intitulée «Leep mo lendem» ou «tout est obscur (?)» en français. You se fait le porte-parole du peuple pris en otages par «les délestages de la Société nationale de l’électricité».
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
Lutte Contre Le Viol : Le 31 Décembre, Les Féministes Vont Manifester Nues
Societe
16 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
17 décembre, 2024
Supposés Blocages Des Activités De Barthélemy Dias : La Police Dément Et Précise
Politique
17 décembre, 2024
Incroyable, Mais Vrai : Licencié De La Boa Mboro, Il Forme Un Gang Pour Cambrioler La Banque
Societe
16 décembre, 2024
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Societe
20 heures
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Societe
13 heures
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
14 heures
0 Commentaires
Participer à la Discussion