Plus de 4 000 étrangers dont des Sénégalais sont en train de vivre l’enfer en Angola, un pays du sud-ouest de l'Afrique. La sonnette d’alarme a été tirée, ce lundi, par des proches de ces Sénégalais vivant en Angola, lesquels informent que leurs parents disent être «martyrisés par les autorités et (qu’ils) veulent urgemment être rapatriés».
Joints par téléphone par Seneweb, certains sénégalais établis dans la capitale Angolaise, ont révélé qu’ils font l’objet de persécution depuis vendredi. Depuis ce jour, confient nos compatriotes, ils sont enfermés chez eux pour échapper aux forces de l’ordre. Ils appellent les autorités sénégalaises à voler à leur secours, en procédant à leur rapatriement.
Harona Seck, l’un des responsables des associations des ressortissants Sénégalais vivant en Angola, que Seneweb a eu au téléphone, précise, toutefois, que ce sont uniquement les sans papiers et les étrangers en situation irrégulières qui vivent cette situation.
Il ajoute que des femmes et des hommes ont été pris dans les filets des forces de l’ordre angolaises, vendredi dernier, soit à la mosquée où ils se rendaient pour la prière du vendredi (Jumma’a), soit dans la rue, à l’occasion d’une rafle.
«Ils ont arrêté légalement ceux qui sont en situation irrégulière. Tous ceux qui ont des papiers en bonne et due forme ont été épargnés», a confié M. Seck.
11 Commentaires
Bakou. Camara
En Décembre, 2014 (17:30 PM)Bâte a causse de dire notre pay .
Qui fait la honte
Pipo
En Décembre, 2014 (17:37 PM)L'article le dit bien : seuls les étrangers en situation irrégulière ont été raflés.
Pourquoi le Sénégalais s'imagine il toujours pouvoir faire ce qui lui plait sans respecter les lois des pays d'accueil?
Situation régulière = pas de problème / hors la loi = sanction
Pourtant pas compliqué!
Ndao
En Décembre, 2014 (17:51 PM)Bcs
En Décembre, 2014 (09:09 AM)C parceque le Senegal et un foutoire comme (TAMAI) que les autre pays soiyent obliger de faire pareil :
Et en plus depuis le SEnegal `s`occupe de ses ressortissants??
NIAKK FAIDDA
Deug Deug
En Décembre, 2014 (12:29 PM)Mrcel Niang Luanda Angola
En Décembre, 2014 (12:57 PM)les billets avion des senegalais en situation migratoire illegale en detention et en attente de rapatriement sont payes par leur famille.
Marcel Niang Luanda Angola
En Décembre, 2014 (15:28 PM)si on vous parle d etrangers morts, ce n est pas entre dakar et luanda,mais a partir de pointe noire au congo ou les gens s embarquent dans des embarcation de fortunes a detination de luanda et ca fait plus de 7 ans . combien d embarcations ont chavires , combien de personnes ont disparues,personne ne peut le dire
concernant les passepots diplomatiques ,j ai dit que c est un senegalais mal intentionne,pret vendre son ame au diable qui a fait ca avec la complicite de certains fontionnaire de l ambassade de guinee, le meme coup qu il avaient fait a l ancien consul feu amadou barry,son ame repose en paix, pour pouvoir ensuite se positioner pou un poste de consul ou gagner un passport diplomatique pour ensuite se livrer au trafic de diamant ou autres .
Diop
En Décembre, 2014 (16:37 PM)Malick Seck
En Décembre, 2014 (19:37 PM)je lu la lettre de ambassade de guinee 00167ambgl/14 du 6 novembre 2014.on souhaiterai qu il nous donne des preuves des accusations faites pour taire la polemiques ,dans le cas echeant nous considerons votre lettre comme diffamatoire et mensongere .
Mayao
En Décembre, 2014 (01:40 AM)Kpsa
En Décembre, 2014 (09:11 AM)Participer à la Discussion