Sacré meilleur animateur télé et meilleur animateur Radio Mbalax lors de la soirée Sunu music Awards, l’animateur Boubacar Diallo alias Dj Boubs a été très critiqué par certains professionnels évoluant dans le milieu artistique Sénégalais. L’animateur de l’émission musicale Sap dëgin sur la RFM, qualifie ces contestations à « de la jalousie » qu’il nomme selon ses termes des « Sénégalaiseries ».
Dans une interview accordée au magazine Week-end, Dj Boubs démonte ses détracteurs et promet de leur en faire voir pendant les vacances. Mieux, l’animateur met en garde les organisateurs : « les gars n’ont qu’à m’écarter des Awards. Sinon, je vais encore tout rafler. Et ça va encore faire des jaloux… En fait, j’ai des amis personnels , des gens qui se disent très proches de moi, avec qui je faisais des émissions, avec qui j‘écrivais des textes, qui écrivent sur moi , qui me descendent sur le net. En face de moi, ils ne me disent que du bien. Après, ils vont ailleurs pour dire que je ne devrais pas recevoir de prix. Pourtant, ce sont les mêmes qui m’appellent pour me féliciter. C’est cela que j’appelle des « sénégalaiseries », souligne l’animateur, faisant allusion à un article du journaliste (Ousmane Noël Mbaye).
De l’avis de Boubacar Diallo, ces attaques qu’ils subissent ne peuvent être qualifiées que « de la jalousie dure et organisée ». « C’est leur affaire, Kou merr bokkoo. Je m’amuse dans mon job mais je travaille pour proposer de la qualité. Je ne me couche jamais sans préparer l’émission du lendemain, alors que les autres traînent dans les boîtes de nuit à faire la fête et le lendemain, en studio, ils veulent me faire la concurrence. Ce n’est pas possible, ils ne savent pas comment je fais, ni ce que je fais », martèle Dj Boubs.
Accusé de s’entourer de puissances mystiques, Boubs nie en bloc : « Je ne vois pas ce qu’une voix aurait à voir avec le mystique. Le boy Guédiawaye, comme il aime à le souligner ne croit non plus au « Baïré » (philtre de gloire). « Quel Bairé ? Mais le Bairé, c’est le travail que l’on accomplit », rétorque-t- il. L’animateur promet d’étaler ses talents par des nouveautés qu’il compte apporter aux auditeurs et téléspectateurs. « Je vais prendre quelques jours de congé, à mon retour, je vais ramener des pétards à la radio et les gens ne vont plus entendre. Les gars n’ont qu’à m’écarter des Awards, sinon, je vais encore tout rafler. Et ça va encore faire des jaloux», avertit Boubacar Diallo. « J’ai travaillé treize ans à la radio, je n’ai jamais dit de gros mots. Et les gens ont cherché Samedi (Soirée des Awards) pour me faire dire un gros mot. C’est injuste et mesquin. Il ne faut pas sortir l’expression de son contexte », soutient l’animateur, Dj Boubs. Pour Boubacar Diallo, « C’est partout comme ça. Dans le milieu des journalistes, si les gens ont la possibilité de bousiller votre carrière, ils le feront. C’est ça la nature humaine. Mais telle n’est pas ma philosophie. Ma philosophie c’est d’aider l’autre dans la mesure du possible », conclut Dj Boubs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion