Le chanteur Carlou-D a saisi hier les limiers du Commissariat central d'une plainte contre X, relative à des faits de coups et blessures volontaires. L'artiste s'est plaint d'avoir fait l'objet, avant-hier, d'une lapidation au cours d'un concert où il était annoncé « sans fondement». Sur scène, il avait précisé au public n'avoir jamais convenu avec les organisateurs d'une quelconque prestation à ce concert.
Le rappeur Carlou-D n'est pas près d'oublier sa prestation d'avant-hier, au cours d'un concert organisé au lycée Maurice Delafosse. Et pour cause, l'artiste y a subi une véritable lapidation du public, qu'il venait d'informer qu'il ne pouvait se produire davantage car n'ayant pas été convié formellement à cette fête.
L'incident s'est produit, aux environs de 20h30mn. A en croire nos sources, tout serait parti d'une suite de spots publicitaires, antérieurement diffusées dans une station radio de la placé par un célèbre animateur. Ces bandes-annonces informaient de la tenue du concert animé par une pléiade de musiciens, dont le célèbre rappeur Carlou-D, par ailleurs sacré Meilleur article de l'année 2009. Une annonce qui a certainement contribué à susciter l’envie de ses fans à prendre part à ce concert. Seulement, Carlou D, pris de court par une telle annonce, pour n’avoir « pas convenu avec les organisateurs d’une quelconque participation de cette manifestation », a toutefois décidé de s’y rendre le jour J, histoire de remettre les pendules à l’heure. Mal lui en a pris. En effet, dès son arrivée sur les lieux, il a été annoncé sur scène, au grand bonheur du public qui s’était mis à exulter. Seulement, notent nos sources, l’artiste qui a joué un de ses morceaux, s’est adressé au nombreux public pour expliquer la situation.
C’est ainsi, confient nos interlocuteurs, que micro en main, il a soutenu qu’il est contraint d’écourter sa prestation. Car, il n’y avait aucun engagement qui le liait avec les organisateurs de cette manifestation, » dont il a eu connaissance à travers les ondes ». Ainsi a-t-il assuré « qu’il a tout de même tenu à se produire par respect à ses fans qui, pour la plupart, ont fait le déplacement pour le voir jouer », selon notre source. Des précisions qui ont été mal accueillies par une bonne partie du public qui ne s’est pas fait prier pour manifester son courroux. Il s’ensuivit une pluie de pierres et, dans ce méli-mélo, l’artiste et des membres de son staff vont être blessés.
Aussi, pour tirer cette affaire au clair, Carlou D s’est rendu dans l’après-midi d’hier au Commissariat Central, où il s’est plaint contre X auprès des limiers de la brigade de lutte contre la criminalité (Blc), pour coups et blessures volontaires. Pour conforter son action, l’artiste a joint au dossier un certificat médical. Une enquête a été ouverte par les éléments de la Blc, qui devait prochainement aboutir à l’interpellation et l’audition des personnes qui seraient mêlées à ce concert ayant tourné au vinaigre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion