Le Sénégalais Amadou Wade n’avait pas donné de ses nouvelles depuis le 23 août dernier, suite à son arrestation par la police espagnole. Ses proches, à Thiaroye, apprendront finalement dans les médias, que l'émigré sénégalais établi en Espagne depuis une quinzaine d’années, est décédé dans des circonstances non encore édifiées, voire douteuses. Ses proches restés sans informations depuis août dernier, n’écartent pas la thèse de la torture comme cause de la mort.
«Ce n’est que la police espagnole que l’on peut accuser comme responsable de la mort de mon cousin. Je parle en connaissance de cause parce qu’imprégné des dures situations que les Sénégalais vivent en Espagne. Avant Amadou Wade, un autre jeune commerçant sénégalais est mort noyé après s’être jeté dans la mer. Les policiers s’étaient lancés à ses trousses», confie dans les colonnes du Quotidien, Mbaye Sarr, un émigré sénégalais établi en Espagne.
L’autopsie du corps, toutefois, ne rassure guère ses proches qui disent attendre la dépouille d’Amadou Wade aux fins de procéder à son inhumation au cimetière de Thiaroye dans la banlieue de Dakar.
Polygame âgé de 48 ans, Amadou Wade était un vendeur ambulant.
4 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2016 (15:01 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (15:11 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (09:23 AM)Participer à la Discussion