Le rap sénégalais voit naître son nouvel ambassadeur : Abass Abass, l’homme des sans-papiers, vient de signer avec Satellite un deal de distribution pour son prochain album, “L'Analyse” disponible dans les bacs le 26 janvier 2010.
La distribution sera donc assurée dans toute la France (FNAC, Virgin…) mais aussi au Sénégal et à l’international grâce à une sortie digitale en téléchargement légal.
Rarement dans l’histoire du hip-hop un album aura été également classé en World Music. Cela tient à la musicalité toute particulière de “L’Analyse”, joué entièrement par le Fap Zap, le groupe de musiciens d’Abass Abass.
Ensemble, ils se produiront sur la scène du Batofar à Paris pour un concert de lancement le 29 janvier 2010. Ensuite, ce sera une tournée dans toute la France, puis au Sénégal après l’été.
Cette signature augure du meilleur pour le rap sénégalais. Comme le dit Abass Abass, elle ne lui appartient pas : c’est meme une responsabilité car cela peut ouvrir des portes aux artistes sénégalais et internationaliser leur musique. Le hip-hop sénégalais n' a pas donc pas fini de faire parler de lui. Bonne chance, Monsieur l'ambassadeur.
-- Sebastien Jobart
:: Develop'Art Factory ::
0 Commentaires
Participer à la Discussion