Onze familles de personnes disparues se sont réunies ce jeudi 1er février à Lyon pour évoquer les avancées de leur affaire, à la lumière des dernières révélations sur Nordahl Lelandais. Quatre cas de disparition ont déjà été rouverts par le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat. Ce jeudi 1er février à Lyon, onze familles se sont réunies pour échanger des informations et demander des vérifications à la justice, révèle Le Figaro.
"On va faire le point. Nous ne sommes pas là pour accuser qui que ce soit mais on va pouvoir se parler, rencontrer des familles qui sont dans la même situation que nous", a expliqué Marie-France Fiorello dans Le Figaro. Le fils de Marie-France Fiorello a disparu sur le chemin de l'université à Saint-Etienne (Loire) en octobre 2010. Le signal de son téléphone portable a été observé à Chambéry, ville où Nordahl Lelandais possédait un élevage de chiens à la même période.
Quatre réouvertures d'enquête D'autres familles ont contacté Jean-Yves Coquillat, le procureur de Grenoble pour demander des réouvertures d'enquête. Quatre d'entre elles ont déjà obtenu gain de cause, selon Le Figaro. Ces investigations portent sur des disparitions entre 2010 et 2016: Nicolas Suppo, disparu le 15 septembre 2010 à Échirolles, Malik Boutvillain, disparu le 6 mai 2012 à Échirolles également, Stéphane Chemin, disparu le 24 septembre 2012 au Bourg-d'Oisans, et Georgette Bonnet, disparue le 9 septembre 2016 près de la commune de la Chapelle-du-Bard.
"Pour l'instant, nous n'avons aucun lien avec Nordahl Lelandais" "Pour l'instant, nous n'avons aucun lien entre les personnes disparues, ni aucun lien avec Nordahl Lelandais. Cependant, elles ont eu lieu dans une zone géographique proche de celle de Maëlys ou du caporal Noyer. Il y a donc des éléments à vérifier", a expliqué au Figaro Jean-Yves Coquillat. Pour rappel, en Isère, Nordahl Lelandais a déjà été mis en examen pour la disparition de Maëlys et la mort du caporal Noyer.
1 Commentaires
Anonyme
En Février, 2018 (11:58 AM)Participer à la Discussion