Les services de sécurité ont déjoué, ce samedi, une tentative de traversée de la méditerranée à partir de Tanger en interceptant 54 candidats à l'immigration clandestine originaires d'Afrique subsaharienne.
Selon les autorités locales, l'échec de cette traversée vers l'Espagne à bord de cinq embarcations de fortune s'explique par le sévère dispositif mis en place tout au long du littoral de Tanger.
Cette opération intervient au lendemain d'un autre échec de l'assaut par des dizaines de candidats à l'immigration illégale contre le grillage de Melilla.
Les assauts contre les grillages de Melilla et de Sebta sont devenus fréquents ces derniers temps. Les tentatives d'infiltration en Espagne via le détroit de Gibraltar se sont également multipliées. Récemment, la marine royale et les autorités de Tanger ont mis en échec une série d'opérations d'immigration illégale vers l'Europe à partir des côtes régionales du Maroc.
2 Commentaires
Fanch
En Juillet, 2014 (00:04 AM)Force et Honneur.
Diouth Sadio
En Juillet, 2014 (08:34 AM)mettent leur pieds il y'a tellement de victime que les européens on décidaient de fermer leur frontières pourquoi
né pas faire comme eux en travaillent notre Afrique pour que l'argent entre au-lieux de faire le contraire les
européens prennent nos biens chez nous en échange de quoi une baquette de pains et après on pleurent pour
le même bien que européen ont eux sur nos terre./ sadio /
Participer à la Discussion