L’ancien ministre de l’Information Bacar Dia a demandé au président Wade d’aller loin dans la libéralisation de l’audiovisuel et de permettre à Youssou Ndour de lancer une télévision généraliste.
«Je pense que le président (Wade) doit aller plus loin dans la libéralisation puis donner a Youssou Ndour la possibilité d’avoir une Télévision généraliste », a déclaré le secrétaire général du Front populaire (FP, majorité présidentielle), dimanche 5 août, au cours de «Grand jury », émission hebdomadaire de la Radio futurs médias (RFM, privée).
Selon l’ancien porte-parole du gouvernement, le président Wade contribuerait à enrichir davantage l’espace médiatique sénégalais en accédant à cette demande. «Le prédisent, a-t-il dit, doit continuer à approfondir le processus de libéralisation de l’audiovisuel », ce qui «ne fera qu’élargir des libertés individuelles.»
« Sur cette question le président est beaucoup plus en avant sur ceux qui étaient là avant », a cependant fait remarquer Bacar Dia, qui a également occupé les fonctions de ministre des Sports et des Loisirs.
Evoquant la demande de fréquence soumise aux autorités par Youssou Ndour, il y a 4 ans, Bacar Dia, qui était alors en poste, a expliqué qu’il avait été convenu de « donner dans un premier temps une télévision culturelle » au leader du Super Etoile, en vue « d’aller rapidement vers une chaîne généraliste.
TFM (Télévision futurs médias) dont Youssou Ndour est le promoteur a été finalement décidée à émettre, mais son contenu sera essentiellement culturel.
0 Commentaires
Participer à la Discussion